recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

CCTV F par satellite


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/01/2010 à 15:14 - Avez vous songé à installer une parabole?
Avez vous songé à installé une parabole? Il est tout à fait possible d'installer une parabole à titre individuel. C'est soumis à déclaration. Le réglage, par contre est sous l'aval des fonctionnaires du gouvernement. Mais vous aurez accès à des chaines francophones.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/01/2010 à 15:21 - Un petit coin de paradis sans pub....
merci beaucoup pour ces precisions Olivierkrb ...mon propos n'etait pas seulement de capter des chaines francophones (pourquoi pas anglophones ou hispanophones aussi) mais surtout de reapprendre a regarder la television sans saucissonnage publicitaire.

quoiqu'il en soit, je vais m'orienter vers cette solution de parabole en esperant que les instances gouvernementales de Xi'an m'en donnent l'autorisation...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
16/01/2010 à 15:38 - Wait and see....
@Olivier
Merci de votre réponse. Eh bien, je crois que je vais devoir contacter mon revendeur de parabole... pour le moment, je reste dans l'expectative !.... Wait and see, comme disent les Anglais (je ne sais pas le dire en chinois). Je vous tiendrai au courant d'une éventuelle solution technique...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/01/2010 à 20:08 - CCTV F par satellite
Chez moi, je suis abonné chez "orange" :
1°- Abonnement TV :
CCTV-F fait parti du bouqet de base TV, autrement dit je peux le voir sans frais supplémentaire au même titre que tf 1, tf 2, la 5, arte, etc...
2°- Abonement Internet :
Je peux surfer sur n'importe quel site. Pour voir CCTV-F sur internet :
- D'abord, connecter sur le site : http://fr.cctv.com/
- Puis, cliquer sur :
illustration
pour voir une difusion directe sur l'écran.
Mais, on n'a pas une image plein écran, peut être seulemnt 1/4 de l'écran.
D'autre part, je constate que la difusion Internet a quelque secondes de retard par rapport à la difusion TV, du moins chez moi.

A la Fac, c'est Rénater qui est le réseau de l'Education Nationale, je peux aussi voir CCTV-F à la Fac.
Aujourd'hui, même les collèges et les lycées sont souvent reliés à RENATER.


Remarque :
Les satellites IS-1R et IS-10 couvrent l'Afrique et l'Europe, ce sont 2 satellites américains, me semble-t-il ? Ainsi, pour pouvoir diffuser CCTV-F pour les pays francophones qui se trouvent surtout en Afrique, la Chine doit signer des contrats avec IntelSat, propriétaire de IS-1R et IS-10. Probablement pour ne plus être à la merci de la politique américaine et surtout après quelques années d'expérience de diffusion. Si je ne me trompe pas, il me semble que la Chine a préféré de ne pas renouveler les contrats avec IntelSat, ainsi IS-1R et IS-10 ont cessé d'émettre CCTV-F.
Mais, il y a Eutelsat et Astra qui peuvent diffuser CCTV-F, me semble-t-il ? Pour pouvoir capter de nouveau CCTV-F, espérons que Eutelsat et Astra vont prendre le relais. Peur-être que c'est déjà le cas.

Le satellite chinois China 6B ne couvre que l'Asie Pacifique, donc pour couvrir l'Afique et l"Europe, à mon humble avis, la Chine voudrait utiser un satellite chinois. Puisque, la Chine est capable de mettre sur orbite un satellite géostationnaire de communication . Peut-être , la Chine va probablement fabriquer un satellite géostationnaire puissant à tel ponit que même avec un petit parabole on arrive à capter CCTV. Mais, dans combien de temps ?


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/01/2010 à 00:56 - CCTV F par satellite
J'ai regardé le petit tableau donné dans ce lien, c'est le satellite Astra qui prendra le relai.

http://fr.cctv.com/program/journal/20100115/104145.shtml
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/01/2010 à 10:07 - CCTV F par satellite
michelem a écrit :
J'ai regardé le petit tableau donné dans ce lien, c'est le satellite Astra qui prendra le relai.

http://fr.cctv.com/program/journal/20100115/104145.shtml


Merci Michelem pour l'information.
L'essentiel, c'est de pouvoir regarder CCTV-F sur la TV.
Car, via Internet, l'image est trop petite.

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/01/2010 à 10:52 - Ouf !
ouf ! apparemment, il me suffira donc de faire un nouveau balayage des chaînes pour recevoir CCTV. Merci pour l'info Michelem !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/01/2010 à 11:11 - CCTV F par satellite
Tout est bien qui finit bien.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.