recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

50% des nouveaux expatriés quittent la Chine "précipitamment"


 3 pages 
photo
Ses participations : 4
Dalian
13/11/2009 à 00:13 - Bonjour à tous
Moi, je suis expatrié depuis bientôt 5 ans en chine. Oui, le changement est radical , les difficultés de langage et de compréhention sont présents. Ma femme est chinoise (dons moin de problème que les femmes occidentales, qui c'est vrai ce retrouve vraiment seul). Ce qui manque ce sont les petites soirées en famille ou avec des amis. Il faut apprendre à les connaître, en chine tu n'entres pas dans la famille parce que tu es marié, il faut du temps. Travailler en chine, c'est pareil , c'est difficile pour nous car on avance à leurs rythmes, il ne faut pas élever le ton, bien expliquer complètement une action avant de la faire faire. Tout simplement pour travailler en chine il faut une bonne préparation mentalement.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2009 à 02:57 - Etre ou me pas etre ...expatrie
Paul.B a écrit :
Entre le contexte dictatorial, qui on en conviendra, pèse pas mal dans la vie quotidienne (sensiblité des sujets politiques, sociaux, voire historique; manque de fun ambiant toutefois, propagande à outrance du communisme,etc), la pollution(persollement je me sens obligé de quitter la Chine une fois tous les deux mois pour "respirer") et la dissociation des droits entre chinois et étrangers sont l'objet de mauvaises surprises a fortiori!

Parole d'expat!

L'anecdote des américains est très amusante, la Chine n'est toutefois pas la Thailande!

Paul, sans mettre ta parole en doute,peut on estimer que tu es expat en Chine, considerant le fait que tous les 2 mois ,tu "veux respirer ailleurs" ?

j'appelle cela des missions (dans un sens professionnel) ou des "picorages touristiques ou intellectuels"...a aucun moment,tu donnes l'impression de t'engager vraiment la ou tu semble etre...
ce n'est pas ce que l'on appelle classiquement l'expatriation,n'est ce pas ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2009 à 03:00 - Bienvenu
Frédéric.S a écrit :
Moi, je suis expatrié depuis bientôt 5 ans en chine. Oui, le changement est radical , les difficultés de langage et de compréhention sont présents. Ma femme est chinoise (dons moin de problème que les femmes occidentales, qui c'est vrai ce retrouve vraiment seul). Ce qui manque ce sont les petites soirées en famille ou avec des amis. Il faut apprendre à les connaître, en chine tu n'entres pas dans la famille parce que tu es marié, il faut du temps. Travailler en chine, c'est pareil , c'est difficile pour nous car on avance à leurs rythmes, il ne faut pas élever le ton, bien expliquer complètement une action avant de la faire faire. Tout simplement pour travailler en chine il faut une bonne préparation mentalement.


bonjour et bienvenu sur le forum C.I,
je suis completement d'accord avec vous ,sauf pour le cote familial ou j'etais deja accepte avant que je n'arrive en Chine.
mais tout cela reste exceptionnel et ideal, j'en conviens...

demanderez vous ou avez vous deja demande votre carte de resident permanent ?
si oui ,est ce que cela vous a ete facile pour l'obtenir ?

Dernière édition : 13/11/2009 03h02

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
13/11/2009 à 10:13 - 50% des nouveaux expatriés quittent la Chine "précipitamment"
Hey Tintin!

Le terme "respirer" est employé ici pour la pollution car vivant à Pékin( n'en déplaise à Olivier qui considère la pollution supportable) je me sens "physiquement" oppressé et ce sont pas 8 mois qui m'ont fait installer l'habitude.

Exemple; si je marche le soir plus de trois quarts d'heure dans la rue, plus d'énergie. C'est comme sin on vivait à Paris avec une pesanteur supplémentaire.

Cet inconvénient majeur m'empêche de m'épanouir pleinement dans cette ville que je trouve par ailleurs géniale!
Je m'en vais juste ça et là, au Japon, en Corée ou encore en Mongolie pendant deux semaines en deux, trois mois d'intervalle pour mieux récupérer.

Disons-le, environnementalement parlant: La Chine est un dépotoire.

Dernière édition : 13/11/2009 10h17

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/12/2009 à 18:22 - 50% des nouveaux expatriés quittent la Chine "précipitamment"
en tout cas tres ineterssant avant de partir :-)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/12/2009 à 15:55 - Le sexisme ordinaire
Gulinhusband a écrit :

Eh, les Ricains ils sont plutôt sympa mais leurs bonne femmes... Elles sont inexportables !


Vous croyez ? Je m'étonne toujours que les hommes qui aiment les femmes (et apparemment vous n'êtes pas indifférent aux charmes des Chinoises) disent tant de mal d'elles...

Dernière édition : 04/12/2009 15h56

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/12/2009 à 16:31 - 50% des nouveaux expatriés quittent la Chine "précipitamment"
Daweide a écrit :
Presque la moitié des nouveaux expatriés quittent la Chine dès les premiers mois parce qu'ils ont des difficultés à s'adapter au style de vie et à la société.

La plupart des étrangers ne sont pas préparés pour ce que sera la vie quand ils arriveront en Chine.

Reportage de China Daily (en anglais) :
http://www.chinadaily.com.cn/metro/2009-10/30/content_8873247.htm


Les chinois aux Etats-Unis arrivent à vivre comme les américains, me semble-t-il ?
Pourquoi les américains en Chine n'arrivent pas à vivre comme les chinois ?

Peut-on s'expatrier sans préparation, sans faire des sacrifices ?
Peut-être dans leurs subconscients, il y a du mépris et du rejet ?

Comment appliquer cette citation Taoiste, citée par Bruce LEE :
« Il faut vider sa tasse avant de la remplir avec autre chose »

Et aussi cette citation de MAO :
" Vivre comme un poisson dans l'eau "





Dernière édition : 04/12/2009 22h21

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
10/01/2010 à 12:55 - 50% des nouveaux expatriés quittent la Chine "précipitamment"
Laoshi,

Ne vous étonnez pas. Mari fidele, grand amoureux de ma femme, je me suis retrouvé veuf très peiné et j'ai plus tard cherché à me remarier.
Après 30 ans, pour trouver une femme qui tienne la route c'est extrêmement difficile et j'avais 58 ans. Aussi, j'ai parcouru la planète.
Les américaines se croient tout permis. Elles allaient couramment jusqu'à l'ignoble.

Elle est attorney l'équivalent d'une Avouée en France. Elle a donc un certain niveau. On s'attend à une certaine rigueur morale... Au moins à de l'élégance dans le comportement ou au minimum à de la réserve...

Elle : Pourquoi es-tu sur un site ?
Moi : Je raconte mon malheur, veuf etc.
Elle : Pour moi, pas de problème : Je suis mariée et heureuse.
Moi : Mais alors qu'est-ce que tu cherches ici ?
Elle : Et bien quoi ? Et comment dois-je faire quand mon mari n'est pas là ?
Moi, furieux qui estimais en avoir assez supporté avec touts ces bonnes femmes américaines qui ne présentent de jolies photos que pour séduire les autres femmes mais jamais pour plaire aux hommes : Ecoutes, d'habitude ce sont les femmes qui coupent sans aucun respect. Aujourd'hui c'est mon tour !

Par contre leurs mecs sont respectueux et sympa. En fait ils souffrent du comportement de leurs femmes. Il suffit d'aller sur les forums des sites de rencontre pour les entendre s'en plaindre.

Aujourd'hui je suis marié à une chinoise pour mon plus grand bonheur !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/01/2010 à 16:27 - Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Eh bien, en cette période de voeux, je vous souhaite un bonheur durable avec votre épouse chinoise mais je ne crois pas que l'on puisse se fonder sur les sites de rencontre pour juger des femmes américaines. Je doute d'ailleurs qu'elles soient toutes, comme vous le suggérez, plus attirées par leurs semblables que par les hommes et je suppose que comme en France, homosexuelles ou non, il y a des tas de femmes qui n'ont jamais mis les pieds (électroniques) ni sur un site de rencontre, des tas de femmes qui sont fidèles, des tas de femmes qui ne songent pas un instant à s'exposer aux regards des amateurs...

Bref, comme diraient les Chinois, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
10/01/2010 à 18:54 - 50% des nouveaux expatriés quittent la Chine "précipitamment"
Laoshi,

Merci pour vos bons voeux.

Je pense que les sites - et les sites de rencontre en particulier, surtout dans certains pays développés où les dames se connectent en buvant leur café du matin et restent sur le site toute la journée parce qu'elles n'ont pas besoin de travailler - sont un excellent endroit pour voir de quoi sont faites ces dames.
ATTENTION, on ne peut parler que de celles qui sont sur le site. Pas de celles qui sont sérieuses et s'occupent des enfants.
Mais celles des sites sont assez nombreuses et assez caractéristiques pour qu'on puisse en tirer des conclusions partielles.
Permettez-moi de vous recommander d'aller sur les forums des sites de rencontre américains pour y lire ce qu'en disent les messieurs...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.