recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Les légendes chinoises


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2008 à 16:34 - Contes chinois pour enfants
Pour Lililele

Voici la 4° de couverture d'un autre album de Chen Jiang Hong

Le jeune Dong Dong a du chagrin :il a perdu son cerf volant.Pour le consoler,son grand-père lui raconte une histoire qu'il n'oubliera jamais .Elle est pleine de poésie et de sagesse.Elle lui apprend que l'amour est comme un fil solide entre ceux qui s'aiment,et qu'il les sauve parfois en les élevant très haut .

désormais,chaque fois que Dong-Dong verra voguer un cerf volant dans le ciel de la Chine ou d'ailleurs,il songera à la belle Ying-Ying et à son amoureux Ming6Ming ,dont l'ingéniosité aérienne triompha jadis des appétits de l'empereur .


Personnellement,c'est mon favori .J'adore les cerfs-volants et cette histoire est très poétique .On trouve même des explications pour réaliser un cerf-volant à la fin du livre .J'ai essayé avec des élèves ,et cela fonctionne (mais mes cerfs-volants chinois sont plus beaux !!! )

La légende du cerf-volant de Chen Jiang Hong
Collection Archimède
Ecole des Loisirs

Bonne lecture

Pour faire durer le plaisir,je vous donnerai un autre titre plus tard
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/06/2008 à 20:56 - Ecole des loisirs
Pardon Michelem mais Ecole des Loisirs c'est bien l'éditeur?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/06/2008 à 00:47 - école des loisirs
Tout à fait,Lililele,c'est une maison d'édition consacrée à la littérature jeunesse .Ils proposent des albums ou livres adaptés aux différentes tranches d'âge ,des albums très variés,aux contenus riches, très appréciés des enfants .
On peut trouver leur catalogue sur
http://www.ecoledesloisirs.fr
(si je ne me trompe ...)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.