recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Les plus belles légendes d'asie?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/12/2010 à 15:05 - Les plus belles légendes d'asie?
Connaissez vous des légendes de pays d'asie? Quelles sont les plus belles pour vous? Pouvez-vous nous les faire partager?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/12/2010 à 15:15 - Meng Jiang Nu ku Changcheng
Je suis en train de traduire la légende de Meng Jiang Nu pleurant sur la Grande muraille telle qu'elle est racontée aux enfants chinois dans les écoles ; je n'en connaissais que la fin, le combat de l'héroïne pour retrouver son mari. J'ai découvert ainsi que la légende était beaucoup plus riche et beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais et que Meng Jiang Nu n'était pas tout à fait une femme comme les autres mais... il me faudra encore du temps pour arriver au terme de l'histoire ; je vous proposerai ma traduction, pour l'Encyclopédie de CI, dès que j'en aurai fini avec elle.

Sinon, j'aime beaucoup la légende du Bouvier et de la Tisserande, dont j'espère entreprendre la traduction, à partir du même livre chinois, dès que Meng Jiang Nu aura fini de pleurer !
photo
Ses participations : 34
10/12/2010 à 23:49 - Les plus belles légendes d'asie?
Le Bouvier et la Tisserande et la légende du serpent blanc. Bien que ces légendes aient été adaptées plusieurs fois aux films et feuilletons, les différentes versions m'ont fait confondre.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/12/2010 à 00:42 - Les plus belles légendes d'asie?
il y a tant de belles légendes................

moi aussi, j' aime particulièrement celle du bouvier et de la Tisserande...
mais j' adore celle de Chang' E, déesse de la lune...
il y a aussi celle de Guanyin , la compassion obstinée....

dans un autre registre, j' aime aussi particulièrement Sun Wukong, Le Singe pèlerin.....

elles sont toutes si belles, difficile de choisir !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/12/2010 à 00:57 - Les plus belles légendes d'asie?
Outre les légendes déjà citée, que j'aime beaucoup, il y a celle de Nuwa, considérée comme étant à l'origine de l'humanité ...

Nuwa
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.