recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?


 3 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
08/09/2009 à 15:47 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
Cédric08 a écrit :
je ne pense pas que ce soit un problème d'origine. mon père est chinois, ma mère française, je n'ai jamais eu de problème avec du lait de vache. De plus l'amie chinoise chez laquelle j'ai séjourné en chine est une grande fan du yaourt à boire, elle n'a pas de problème non plus.


Il s agit d un constat generale et de predispositions ethnique, lesquels sont scientifiquement demontrees.
Voir reference de chez michelem et ma bibliographie.

Qui plus est, tu es doncmetisse. Tu as uin heritage multiculturel et different de celui asiatique souche de ton pere.
De plus, ls metisses ont l immunite le plus naturellement riche de par les differents acquis des qualites de chaque origine.

Sans connaitre ni demander l age de ton amie, ces problemes peuvent survenir a n importe quelle periode de la vie. La loterie encore et toujours.

La medecine chinoise a de toutes facons un point de vue plus egalitaire sur la sante, aussi il faut prendre du recul avec ces informations.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
08/09/2009 à 16:57 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
Une de mes amies végétalienne m'a rappelé judicieusement que le lait de vache était dédiée prioritairement aux petits veaux et non aux petits d'hommes... Une de mes petites filles (occidentale) ne l'accepte absolument pas, et j'ai bon nombre d'exemples dans ce sens. Mon épouse également ne supporte pas le lait excepté sous forme de yaourts.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/09/2009 à 17:03 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
Mon amie chinoise n'a aucun problème avec le lait et sa famille non plus d'ailleurs. Boire de l'eau ou boire du lait, ca a le même effet. Alors que moi, le non chinois. Je ne digère pas le lait. Dans le metissage on ne prend pas forcément que l'immunité...
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
08/09/2009 à 19:13 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
Tu as raison Olivier. Je reprecise que cest une question de predisposition et non de sensibilite obligatoire.

Les occidentaux rencontrent aussi en grand nombre ce probleme. Les chinois ne sont pas tous malades enbuvant du lait, mais ils ont des enzymes naturelles qui sont programmes pour la nourriture orientale a la base.

Apres, certains sadaptent tres bien(ton amie), dautres moins.

Il y a un adage sur le lait de vache "Le lait de vache, c est pour les veaux"

En realite, le lait le plus nutritif selon mes sources serait le lait de jument qui comportent anti oxydants; mineraux et oligoelements.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2009 à 09:31 - Llait de vache ou lait de jument ?
Paul.B a écrit :


Il y a un adage sur le lait de vache "Le lait de vache, c est pour les veaux"

En realite, le lait le plus nutritif selon mes sources serait le lait de jument qui comportent anti oxydants; mineraux et oligoelements.

n'etant pas personnellement un veau (ni mon epouse d'ailleurs),nous nous flattons de le consommer, toujours bouilli et chaud chaque matin.

pour ce qui est du lait de jument,je ne crois pas qu'il soit en vente...
quelles sont tes sources ?

Dernière édition : 09/09/2009 09h34

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
09/09/2009 à 10:24 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
Hehe

Le mode de preparation que tu utilises est davantage sain; la medecine indienne (AYurveda) considere dailleurs que le lait de vache est le plus sain etant bouilli.
Encore une fois, chacun a des reactions differentes face a chaque aliment.
Pour te dire que cela ne vient pas de moi/

http://pourelles.orange.fr/Pages/Sante/nutrition/ART/le-lait-mauvais-pour-la-sante_EMW_MDFA-6Y8K4Y.html

http://laitetsante.com/spip.php?article3

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

Tout cela n exclut pas la presence des plaisirs de la table. Mais...a revoir sur ce qui est sain et ne lest pas.



Pour ce qui est du lait de jument, il s agit de livres sur les laits que jai lu en librairie et dont le titre m echappe. Cependant, les sources ci-dessous convergent sur ce point de vue:

http://www.equilac.net/fr/?gclid=CMS2iPmG5JwCFUYA4wodlHFGGg

http://www.amazon.fr/Lait-jument-aliment-noble-gourmand/dp/2350351343

http://www.belle-sante.fr/actu/new_news.cgi?id_news=666

Le chercheur que j ai mentionne au debut m'en a egalement parlé. Il parait que Cleopatre et Nefertiti cultivaient leur beaute par ce biais.
photo
Ses participations : 2
16/06/2010 à 13:59 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
Cédric08 a écrit :
je ne pense pas que ce soit un problème d'origine. mon père est chinois, ma mère française, je n'ai jamais eu de problème avec du lait de vache. De plus l'amie chinoise chez laquelle j'ai séjourné en chine est une grande fan du yaourt à boire, elle n'a pas de problème non plus.



moi aussi eurasien, et je peux te certifier que si je bois du lait, c'est la chiasse assuré.

et si pas de riz, c'est la meme....

Dernière édition : 16/06/2010 13h59

photo
Ses participations : 336
17/06/2010 à 09:07 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
le meilleur lait pour l'enfant est celui de la mère , point final

quand c'est possible , le lait de jument est parfait
on en trouve par internet

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/06/2010 à 09:24 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
lulu.t a écrit :
le meilleur lait pour l'enfant est celui de la mère , point final

quand c'est possible , le lait de jument est parfait
on en trouve par internet


si vous voulez mon avis, acheter du lait de jument sur internet me semblerait aussi risquer que jouer aux courses sur un site de pari non homologué ( tiercé ou quinté bien entendu..)

p.s : c est un "cheval de feu" qui vous le dit...
photo
Ses participations : 2
17/06/2010 à 09:44 - Les chinois ne supporteraient pas le lait de vache?
le meilleur pour l'homme est celui de la femme , point final
j'ai 37 ans, et je tète tous les jour


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.