recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez vous de la justice en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/07/2009 à 15:59 - Que pensez vous de la justice en Chine?
En terme de criminalité, je ne sais pas si le bon sens existe.
La peine de mort permet de dissuader les petites gens, et ils sont nombreux. L'execution de la peine de mort c'est la piqure de rappel. Il y aura toujours des assassins et des voleurs. C'est ainsi. C'est comme dans toute classe il y a un tricheur (ou tricheuse), un cancre, etc...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2009 à 00:23 - Que pensez vous de la justice en Chine?
A titre personnel, je suis contre la peine de mort, quelque soit le pays,quelques soient les motifs, quelques soient les modalités de l'exécution.
je suis fière de vivre dans un pays où elle a été abolie ,et interdite dans la constitution,ce qui empêche tout retour en arrière.
Je ne crois pas en l'exemplarité de la peine.C'est en amont qu'il faut prévenir, soigner ces malades de la société,les empêcher de nuire. Après l'acte, si odieux soit-il, il est trop tard.

http://groupe-crc.org/article.php3?id_article=3276
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
25/07/2009 à 03:44 - Que pensez vous de la justice en Chine?
Tant la justice ne sera pas indépendante, elle sera toujours soumise à caution.
Le fait de la corruption du système policier et gouvernemental ne favorise pas une justice neutre mais cela évolue et dans le bon sens mais il y a encore beaucoup de chemin à faire.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/07/2009 à 09:38 - Vers une diminution de la peine de mort en Chine ?
@ Lofou
La justice chinoise ou plutot la Cour Populaire Supreme (qui n'a de "populaire" que le nom et le "supreme" comme autorite)va dans votre vision optimiste et moins radicale.

sur CI, je viens de lire cet article
La Chine condamnera moins a la peine de mort.
https://chine.in/actualite/la-chine-condamnera-moins-a-la-peine-de-mort_13502.html#commentaires

maniere d'endormir l'opinion internationale ou realite des faits ?
l'avenir et les ONG (Amnesty International ou autres) nous le diront.

affaires a suivre...


Dernière édition : 31/07/2009 09h43

photo
Ses participations : 45
31/07/2009 à 10:25 - Que pensez vous de la justice en Chine?
ne vivant pas en Chine je ne suis pas apte à juger sa justice . Car en France on entant parler que des chose qui prête à politique , et perso j'aimerai savoir comment sont gérer les conflits entre entreprise , les divorces , litiges entre voisinages ect ..

Sinon pour la peine de mort je suis assez mitigez, et loin de moi de vouloir la rétablir en France. Mais qu'est-ce qui est le plus humain tuer quelqu'un ou le laisser croupir jusqu'à sa mort un personne dans une prison remplis à 200% le tout financer par nos impôts ?

Personnelement ça ne fais rager de savoir que je finance l'herbergement de personne qui n'ont pas respecter la lois.

Après l'avantage des autres peines que la peine capital c'est quelle est réversible . Mais le problèmes c'est que dans l'opinion public "surtout en France" il suffit d'être mis en examen pour que les gens vous considère coupable , alors j'ose même pas imaginer l'état psychologique d'une personne qui à fais 30 ans de prison pour rien.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
31/07/2009 à 11:29 - Que pensez vous de la justice en Chine?
Il y a un détail que l'on néglige au sujet de la justice.
Lorsqu'il y a litige entre chinois et laowai. Chinois=1, Laowai=0
Je connais un canadien qui s'est fait tabassé et mutilé en sortant d'une boite. La justice lui a donné tort. Il n'aurait pas dû aller là bas. Les agresseurs, eux se promènent en liberté. TIC...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
31/07/2009 à 11:30 - Que pensez vous de la justice en Chine?
"Laisser croupir une personne jusqu'à sa mort..."
Effectivement un programme peu ragoûtant qui inciterait plutôt à éteindre définitivement le poste...
Mais... peut-on penser un moment qu'un Homme de 50 ou 60 ans n'est absolument plus le même que celui qu'il a été à 18 ou 25 ans ?.... Peut-on penser que quelqu'un qui a été livré à lui-même du fait des aléas et vicissitudes de la vie puisse grâce à la Société et à l'Education se racheter et avoir droit à une nouvelle existence une fois sa peine effectuée ? S'il existe des récidivistes, il y a également et heureusement des Hommes qui mal partis à l'aube de leur existence ont pu ultérieurement effectuer un complet retournement et devenir des exemples... Un papillon naît toujours d'une chrysalide... et je préfère croire en la rédemption de l'homme qu'en sa condamnation définitive. A lire et relire, le merveilleux livre de Victor Hugo, un géant de l'humanisme : "Les misérables...."
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.