recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Questions sur différences culturelles


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/06/2009 à 15:53 - Exact
Oui c'est exact Stardust, quoique je reste toujours impressionnée ou étonnée devant certains aspects de la culture française, même après plus de dix ans passés en France
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
25/06/2009 à 16:25 - Questions sur différences culturelles
Stardust a écrit :
Bonjour Gre.D,

Oui, comme disent Enigmus et Lililele, tout ce que vous avez constaté est normal.


Oui je confirme la réponse des filles, c'est tout à fait normal, la vie d'un couple ne commence pas par un essai
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
25/06/2009 à 17:37 - Questions sur différences culturelles
Bien entendu, ce n'est pas un essai pour moi non plus, je suis juste un peu surpris de la rapidité avec laquelle nous avons abordé le sujet et au combien c'est important pour elle.

Merci a tous.
photo
Ses participations : 16
26/06/2009 à 15:57 - Questions sur différences culturelles
Gre.D a écrit :
Bien entendu, ce n'est pas un essai pour moi non plus, je suis juste un peu surpris de la rapidité avec laquelle nous avons abordé le sujet et au combien c'est important pour elle.

Merci a tous.


Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas aussi longtemps que ça, les filles doivent être mariées vierges et pas de copains avant le mariage!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/06/2009 à 16:18 - Questions sur différences culturelles
C'est toujours le cas dans certains pays... comme la France!

Vous avez sûrement entendu parler de ce procès où le mari a demandé l'annulation de son mariage parce que son épouse n'était pas vierge!

En Chine, jusqu'avant la prise de pouvoir du PCC, les filles étaient renvoyées chez elles si elles n'étaient pas vierges la nuit des noces! Vous voyez pourquoi certains parents ont gardé cette notion des choses.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
26/06/2009 à 17:05 - Questions sur différences culturelles
Oui, je comprends mieux maitenant.

Je n'avais auparavant jamais fréquenté de personne chinoise auparavant et je commence a peine a decouvrir cette culture.

C'est juste que le mariage est une décision tres importante et que j'avais besoin de savoir si c'etait courant ou non d'en parler aussi tot dans la culture chinoise.

En france et en europe, certains couple prennent beaucoup de temps (plusieurs années) avant de se marier (ou parfois ne se marie jamais) et vivent, ont des enfants ensemble sans etre marié.
photo
Ses participations : 16
26/06/2009 à 18:01 - Questions sur différences culturelles
Gre.D a écrit :
Oui, je comprends mieux maitenant.

En france et en europe, certains couple prennent beaucoup de temps (plusieurs années) avant de se marier (ou parfois ne se marie jamais) et vivent, ont des enfants ensemble sans etre marié.


Les chinoises prennent aussi beaucoup de temps, mais si elles se mettent avec un copain, c'est déjà une sorte d'engagement, donc dès le départ elles s'assurent que c'est sérieux du côté du garçon et que ce n'est pas juste par curiosité ou question de sexe. Par la suite, si le couple ne s'entendent pas, c'est autre chose pas d'obligation de mariage bien sur. Cela est valable pour les filles sérieuses... maintenant comme partout ailleurs, certaines chinoises peuvent également être très faciles, mais elles ne sont pas bien vues par les chinois. Alors qu'en France c'est chose normale de changer de copain copine tous les 2 mois...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/06/2009 à 18:04 - Questions sur différences culturelles
@Gre.D
" En france et en europe, certains couple prennent beaucoup de temps (plusieurs années) avant de se marier (ou parfois ne se marie jamais) et vivent, ont des enfants ensemble sans etre marié. "

Voici 2 couples français très connus, ils vivent ensemble sans être mariés :

Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, le couple le plus célèbre de la littérature. Ils sont philosophes et écrivains.

François Hollande et Ségolène Royal, ils sont politiciens, ils ont 3 enfants. Après la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle, depuis ils sont séparés.


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
26/06/2009 à 18:59 - Questions sur différences culturelles
Vous avez sûrement entendu parler de ce procès où le mari a demandé l'annulation de son mariage parce que son épouse n'était pas vierge!


Si je ne me trompe pas ce couple était d'origine maghrébine non?
Ensuite si ta copine te parles de mariage ça n'est pas forcément pour tout de suite. Ma copine me disait qu'elle cherchait une relation sérieuse pour se marier etc au début de notre relation...ça fait deux ans que nous sommes ensembles et pas encore mariés, mais on en parle! Pour vous c'est encore frais, vous aurez bien le temps d'en rediscuter!

Dernière édition : 26/06/2009 18h59

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/06/2009 à 21:57 - Questions sur différences culturelles
Origine maghrébine ou pas, ça s'est passé en France, c'est effarant!

Dans les familles chinoises traditionnelles, on est très pudique, on discute pas copain copine avec les parents encore moins le sexe. En fait, il y a beaucoup de non-dit. Quand on découche, on évite de préciser pourquoi. Pour une fille, il est quasi impossible de ramener son copain à la maison pour passer la nuit. A Hong Kong, beaucoup de jeunes prétextent un week-end à Macao ou un voyage à l'étranger. Les parents comprennent et ne posent pas de questions. Mais en principe, ce copain avec qui elle part à l'étranger est celui qu'elle se marie avec dès qu'ils ont les moyens financiers. C'est une sorte de fiancé sans la cérémonie. Bien sûr, on peut finir par se séparer, mais la relation doit être sérieuse sinon c'est mal vu.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.