recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les routes chinoises


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2009 à 01:04 - Les routes chinoises
Un article que je viens de lire sur MSN et qui reprend les arguments contre la vitesse (et surtout l'alcool )au volant...

http://news.fr.msn.com/france/article.aspx?cp-documentid=148067861

A méditer ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/06/2009 à 09:06 - Les routes chinoises
michelem a écrit :

PS Je ne conaissais pas cette expression Tintin ...Surtout avec les criquets !!!
Chez nous, on dit "faute de grives on mange des merles "...mais comme ce sont de bons auxiliaires de mon jardin, je ne touche ni les uns ni les autres ...

non votre expression est juste et je la connaissais aussi. mais j'aime le chant des merles et j'avoue ne jamais en avoir et vouloir manger.
par contre les grives et les perdrix aux raisins, hum un delice.

Dernière édition : 20/06/2009 09h09

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2009 à 10:22 - Les routes chinoises
Il m'arrive aussi de détourner des expressions ou slogans.
J'ai une "colonie" de merles dans mon jardin et après avoir attaqué les cerises de mon voisin, ils dévorent mes fraises ...Mais c'est une juste récompense pour l'action anti-limace qu'ils mènent !!!Cette année, j'ai aussi un couple de grives musiciennes (elles portent bien leur nom!!!)et leur spécialité est le massacre des escargots qu'elles fracassent sur les pierres avant de les manger .
Même si elles doivent être délicieuses avec des raisins ou en pâté,je ne les chasse pas !!!
Le chat tente bien de les attraper ...heureusement, il n'est pas très doué et les oiseaux savent piailler très fort en cas de danger ...Un peu comme le GPS embarqué qui prévient de l'imminence d'un radar

PS Les quatre voies Bretonnes sont terribles pour les conducteurs pressés ...Ce ne sont pas des autoroutes, et la vitesse y est limitée à 110 km/h !!!Ce qui ne m'empêche pas d'être constamment doublée...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2009 à 10:47 - Les routes chinoises
A propos du klaxon (une vrai plaie !!!) j'ai trouvé la réglementation en France.

Utilisation du klaxon
L'usage du klaxon est prévu pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. Cependant, un certain nombre de restrictions s'imposent :
- Dans les agglomérations, il est interdit d'employer le klaxon, sauf en cas de danger immédiat.
- La nuit, l'usage du klaxon n'est autorisé qu'en cas d'absolue nécessité.
- Enfin, l'usage de sirènes ou de trompes à sons multiples est interdit. Manquer à ces règles revient à commettre une infraction.
Nature de l'infraction :
Immobilisation de la voiture (si le klaxon n'est pas règlementaire) Contravention (2è classe)

Je ne sais quelle est la loi en Chine...Apparemment de nombreux conducteurs non plus !!!

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/06/2009 à 15:14 - Les routes chinoises
Il y a une ville en Chine où il est interdit de klaxonner.
Le problème, c'est que j'ai oublié le nom de cette ville
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/06/2009 à 22:38 - Interdiction de klaxonner
Ce n'est pas Xi'an en tous cas
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2009 à 23:52 - Les routes chinoises
Pour le klaxon, il doit y avoir des tolérances (ou trop de contrevenants ): les soirs de victoires au foot !!!

Je parle de la France...Je sais que la Chine n'est pas qualifiée pour le Mondial 2010 ...Quoique pour la France, ce ne soit pas encore terminé ...


photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
21/06/2009 à 02:29 - Les routes chinoises
dans presque toutes les grandes villes de Chine il est "interdit" de klaxonner. Seulement voila, comme pour beaucoup d'autres choses ici, s'il n'y a pas une repression immediate, tout le monde s'en fiche. Contrairment a ce qu'on pense des chinois souvent en occident, les chinois, sont extremement indisciplines.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/06/2009 à 11:04 - Les routes chinoises
L'usage intempestif du klaxon est surtout pénible au niveau sonore ...Ce n'est pas ,à mon sens, le comportement le plus dangereux sur la route !!!
Et comme dirait quelqu'un que je connais ..;S'il est en série sur les voitures, c'est pour être utilisé !!!

Curieusement, il me semble moins en entendre dans les pays anglo-saxons ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/06/2009 à 18:08 - Le fair play des britaniques
c'est le gouvernement britanique qui a regle le volume des klaxons au prealable pour assurer une diminution des nuisances sonores.

les britaniques preferent sortir leur tete du vehicule et crier fort.
cela renforce les rapports humains, n'est ce pas ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.