recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Le cours de chinois gratuits en ligne


 2 pages 
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/01/2012 à 01:29 - Le cours de chinois gratuits en ligne
Bonjour Laoshi,

Tu n'as vraimen pas à rougir des "imperfections" de ces ressources qui sont excellentes !

Bravo !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/01/2012 à 09:06 - Merci
merci, Daweide ! Je suis sincèrement reconnaissante à ceux qui prennent la peine de m'indiquer mes fautes ou mes erreurs. C'est comme cela que l'on progresse.

Connaissant, par expérience, la difficulté qu'il y a à apprendre seul(e) cette langue si différente de la nôtre et ayant acquis, par ailleurs, quelques compétences pédagogiques dans l'enseignement de la philosophie, j'essaie de les utiliser au mieux pour ceux qui se lancent dans cette belle aventure intellectuelle et linguistique.

photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
15/01/2012 à 09:31 - Le cours de chinois gratuits en ligne
Bravo  à tous, vous êtes vraiment formidables, plus j'avance dans l'étude et plus j'ai l'impression d'être largué. C'est le problème de l'autodidacte qui cherche trop la perfection. Bref, vos sites sont bien faits et je vous félicite.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/01/2012 à 10:22 - Merci et bon courage
Je ne sais pas à quel niveau d'apprentissage vous en êtes, François, mais je crois qu'on progresse toujours par "paliers" : on avance, puis on a l'impression désespérante de faire du sur place (très longtemps parfois), voire de régresser, et on repart tout d'un coup sans savoir pourquoi.
En ce qui concerne mon site linguistique, il faut bien évidemment distinguer les leçons dont j'ai écrit moi-même les dialogues ou les histoires et les textes chinois que je traduis. Ceux-là restent assez proches des structures mentales françaises, ceux-ci ne tiennent pas compte du tout de nos difficultés de Français apprenant le chinois ! ils viennent de manuels chinois (pour collégiens, semble-t-il) ou de feuilletons, j'ai parfois beaucoup de mal, d'abord à les transcrire, ensuite à les traduire !
Merci et bon courage !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.