recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les chinois se laissent pousser l'ongle ...


 2 pages 
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
14/05/2009 à 20:43 - Pourquoi les chinois se laissent pousser l'ongle ...
Oui c'est vrai ^^" mais j'ai tout de même du mal à imaginer à quoi ressemble un protege ongle '_'
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/05/2009 à 00:31 - Pourquoi les chinois se laissent pousser l'ongle ...
Bravo Daweide. C'est bien la réponse. C'est pour se gratter...
Désolé Michelem. Si ce que vous dites est vrai. N'oubliez pas que votre serviteur est quelqu'un de très terre à terre. Il regarde et observe le peuple, pas les élites Désolé...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 01:14 - Pourquoi les chinois se laissent pousser l'ongle ...
Comme l'a dit un fameux président :"sans enquête, pas le droit à la parole" et j'ai parlé trop vite ...

Mais alors, à quoi servent les petites curettes ???parce que cette histoire d'ongle, c'est un peu dégoûtant ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/05/2009 à 03:01 - Chasser le naturel, il revient au galop
michelem a écrit :
Comme l'a dit un fameux président :"sans enquête, pas le droit à la parole" et j'ai parlé trop vite ...

Mais alors, à quoi servent les petites curettes ???parce que cette histoire d'ongle, c'est un peu dégoûtant ...


tout d'abord bravo daweide ( ca merite bien un logo meilleure reponse)

oui c'est tres pratique et naturel aussi.
de temps en temps je m'y laisse alle..mais pas trop loin ( je n'ai pas les ongles assez long) et pas trop longtemps ( il parait que cela n'est pas propre).

bonne journee

p.s : par ces pratiques, je suis content d'appartenir et de revenir au milieu des "gens du peuple", c'est de la d'ou je viens et c'est la ou je veux demeurer.
vive la Nature et les ongles qui vont avec...

Dernière édition : 15/05/2009 03h03

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 09:57 - Pourquoi les chinois se laissent pousser l'ongle ...
En fait,ce doigt retrouve la fonction liée à son nom !!!
(du latin auris=oreille)

"L'auriculaire est le cinquième doigt de la main chez l'Homme et les grands singes. Le terme auriculaire désigne ce qui a rapport à l'oreille, c'est pourquoi ce cinquième doigt porte ce nom car c'est le seul que sa taille permet d'introduire dans l'oreille."

De toutes façons, le coton-tige est déconseillé !!!
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
15/05/2009 à 19:21 - Auriculaire et ongle long
ia ora na,

Vous avez certainement tous raison : ongle long de l'auriculaire sert à se curer l'oreille,etc.
Mais comme l'a fait remarquer Michelem, c'est aussi un signe de niveau social. Qui vient des temps impériaux de la chine.

Quant à dire que cela doit gêner, on voit bcp de femmes qui n'ont pas que l'auriculaire dont l'ongle est long, mais sur tous les doigts de la main, et cela ne semble pas les ennuyer dans leurs nombreuses tâches professionnelles ou familiales. Quelques fois, ils cassent, c'est le revers de la médaille, et le vernis s'écaille.....

bonne journéee
nana
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.