recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Votre Master d'une grande université française pour 100€ !


 5 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/05/2009 à 22:01 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
Association Franco-chinoise pour la Recherche Scientifiques et Technique
( afcrst ) .

Laboratoire Franco-Chinoise d'Informatique, d'Automatique et de Mathematiques Appliquees
( LIAMA ) .



On voit dans la rubrique "Actualité Chine" du forum Chine-Informations, le paragraphe suivant :

" Une jeune chinoise admise dans 10 des meilleures universités américaines ".

C'est dommage que cette jeune chinoise n'est pas inscrite à l'Université de Toulon.
Est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants nuls viennent étudier en France et les meilleurs étudiants chinois vont étudier aux Etats-Unis ? ? ?



PS : Pour voir une page contre le racisme ( click ici ).

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
10/05/2009 à 22:21 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
Oula... le site anti rasisme utilise le mot "race" à toutes les lignes. Laissez moi donc vous rappeler qu'il n'y a qu'une race humaine. Les histoire de "race blanche", "race noire", "race jaune" ou "race je ne sais quoi", c'est une pure invention des racistes ^^"
Scientifiquement il n'y a pas plus de différence entre un noir et un blanc, qu'entre un blond et un brun, et pourtant, on ne parle pas de "race blonde" ou de "race brune".
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/05/2009 à 23:47 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
Quels sont vos paramétres pour déterminer un acte raciste ?


Rappel :

L'article 1 de la constitution de 1958 : " La France est une Republique indivisible, laique, democratique et sociale. Elle assure l'egalite devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race et de religion. "

Art. 225-4-1. Le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit, un message portant atteinte a la dignite, l'honneur ou la condideration d'une personne ou d'un ou plusieurs groupes de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposee, a une ethnie, une nation, une race ou une religion, qu'elle soit ou non determinee, est puni d'un an d'emprisonnement et de 300 000 francs d'amende.

La nouvelle legislation, adoptee par l'Assemblee le 10-12-2002, porte a 20 ans de reclusion criminelle la sanction des actes de torture ou barbarie ou des actes de violence ayant entraine la mort sans intention de la donner, si l'infraction a ete commise en raison "de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposee, des victimes a une etnie, une nation, une race ou une religion determinee" .

D'apres SAINT-EXUPERY, aviateur :
"Je combattrai quiconque pretendra imposer une coutume particuliere aux autres coutumes, un peuple particulier aux autres peuples, une race particuliere aux autres races, une pensee particuliere aux autres pensees."

D'apres JACOB Francois, Prix Nobel de medecine :
"Le racisme n'est pas un probleme scientifique."

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2009 à 23:56 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
Si l'on s'en réfère au dictionnaire,le mot "race" désigne une subdivision de l'espèce humaine;les généticiens et les anthropologues lui préfèrent le terme de "population".
Par contre, le racisme existe bel et bien,et je crois que le texte présenté par ckdeux indiquait justement les différents degrés que le racisme peut emprunter, du plus banal,ou ordinaire, celui dont on ne se rend même pas compte,au plus violent.

Les phrases et citations qui complètent sont hélas toujours d'actualité...


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2009 à 00:37 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
ckdeux, vous avez raison de noter les textes de la constitution ainsi que ceux dela loi de 2002.On y lit bien le mot "race", qui n'est pas un "gros mot", mais une triste réalité pour beaucoup.

Pour en revenir au titre du sujet, et au fait qu'une jeune Chinoise ait été reçue dans 10 Universités Américaines,je mets le fameux classement de Shanghai ,critiqué d'ailleurs par les universitaires Français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_acad%C3%A9mique_des_universit%C3%A9s_mondiales_par_l'universit%C3%A9_Jiao_Tong_de_Shanghai

L'article de l'Ambassade de France en Chine, en liens externes (tout en bas)est très intéressant et permet de comprendre un peu mieux le pourquoi d'un éventuel trafic de diplômes.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 03:36 - L'argent n'a pas d'odeur
bonjour,

comment d'un delit de traffic de diplomes ( du busisness en somme et de la corruption sans doute), nous en sommes arrives a definir les termes de racisme et de xenophobie ( et pourtant j'ai lu et j'ai trace la discussion, donc pas de probleme de comprehension).

Comme le vieux adage dit "l'argent n'a pas d'odeur, d'ou qu'il vienne et ou il va".

Il voyage de poche en poche ( de main en main ou de banque en banque), il n'appartient a personne et pourtant on vole, on blesse ou pire on tue pour lui.

Je terminerai mon propos, et pour revenir au sujet "Votre Master d'une grande université française pour 100€" :
meme si le stratageme fonctionne et la supercherie passe "sous la table", la valeur d'un diplome n'a de reelle source que dans la pratique et l'experience ( c.a.dire la caspacite a agir , les connaissances a transmettre...)_ du candidat dans son futur travail.

S'il est competent, son "faux"diplome passe inapercu
( et tout le monde n' y voit que du feu)et c'est aussi dommage pour ceux qui travaillent, plus meritant et honnetes;
s'il est incompetent,il pourra payer une somme importante, rien ne changera a l'affaire, et ce n'est que justice.

On peut tout acheter ou presque : l'intelligence n'est pas un article facile a trouver dans les "magasins du capitalisme".

affaires a suivre...

p.s : pour faire court je n'ai pas repris mes arguments de mon 1er post sur cette affaire, mais je maintiens bien entendu mes propos.




photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/05/2009 à 03:52 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
Les sites cités n'existent plus. Mais ils ont du renaitre sous un autre nom.
Si en chine, cela peut aider à trouver du boulot. En France, les grosses sociétés vérifient la validité du diplome. J'ai personnellement connu quelqu'un qui avait fait le coup chez un de nos constructeur automobile. La société s'en ai apercu. Sanction: Liecenciement sec. Il est arrivé le matin à 6h30. Il est reparti à 10h00. Tout était réglé. Il a eu beaucoup de mal retrouvé un emploi.

Dernière édition : 11/05/2009 03h53

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
11/05/2009 à 09:41 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
Tintin a écrit :
"comment d'un delit de traffic de diplomes ( du busisness en somme et de la corruption sans doute), nous en sommes arrives a definir les termes de racisme et de xenophobie ( et pourtant j'ai lu et j'ai trace la discussion, donc pas de probleme de comprehension)."
Seulement, dans un précédent post, j'ai établit un lien hypertexte vers une page contre le racisme. Car mon objectif n'est pas de parler du racisme dans une rubrique sur le délit de traffic de diplôme. Comme on m'a interpellé sur le racisme, ainsi j'ai répondu sur le sujet.


Michelem vous avez raison, le "classement de Shanghai, critiqué d'ailleurs par les universitaires Français" a pu déterminer le choix des meilleurs étudiants chinois pour étudier aux Etas-Unis. Mais, il me semble que les chinois sont attirés par les Etats-Unis plus que par la France, c'est dommage.
La Chine c'est un pays de la corruption, les étudiants nuls achètent des faux diplômes aussi bien en Chine qu'à l'étranger.

Heureusement, il n'y a pas que des étudiants nuls qui viennent étudier en France, dans mon précédent post j'ai écrit :
"J'avais connu des chinois Polytechniciens, un Docteur en Physique chargés de cours à l'Ecole Centrale, un chercheur de CNRS dont les travaux de recherche ont été récompensés par une Médaille d'Or de CNRS.
Je rappele que l'actuel Ambassadeur de Chine est diplômé de l'ENA, tout comme Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Ségolène Royal."


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/05/2009 à 12:16 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
ckdeux a écrit :
Michelem vous avez raison, le "classement de Shanghai, critiqué d'ailleurs par les universitaires Français" a pu déterminer le choix des meilleurs étudiants chinois pour étudier aux Etas-Unis. Mais, il me semble que les chinois sont attirés par les Etats-Unis plus que par la France, c'est dommage.
La Chine c'est un pays de la corruption, les étudiants nuls achètent des faux diplômes aussi bien en Chine qu'à l'étranger.


Vous vous en rendez compte maintenant? Et encore, nous sommes francais. Imaginez les anglais qui doivent faire le dur constat que leur anglais n'est pas méritant aux yeux des étudiants chinois qui s'évertuent comme des malades à adoptés idioms, expressions et accent américains. A un point où les américains ont donné un nom à l'anglais pratiqué par les chinois: le chenglish. Contraction de chinese et de english. Dire que la France attire les chinois, c'est mentir et se leurrer. La France ne ramasse que les miettes que les Etats-Unis et quelqu'autres pays veulent bien lui laisser. Mais bon, si des association comme l'alliance francaise faisaient leur boulot, si les partenariats avec les universités n'étaient pas bidonnés. Ca n'aurait pas été une ouverture pour toutes ces dérives. Je connais des étudiants chinois qui ont été étonné par exemple de ne trouver aucun enseignant francais à une des alliance francaise de Beijing. Il n'y avait que des chinois. Ca la fout mal...
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
11/05/2009 à 12:35 - Votre Master d'une grande université française pour 100€ !
Je persisterais quand même à dire que la France attire les chinois. Le nombre d'étudiants chinois en France en est la preuve. Et c'est le seul pays d'Europe à en attirer autant. Bien sur, les Etats Unis en attirent beaucoup plus, et la recherche d'une prononciation américaine de l'anglais est un fait, mais ce n'est pas parceque c'est le pays le plus attrayant pour les chinois, que c'est le seul à l'être ! On en peut pas dire qu'un pays n'attire pas dutout les chinois seulement parcequ'il les attire un peu moins qu'un autre.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.