recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Grippe A H1N1


 4 pages 
photo
Ses participations : 1
10/05/2009 à 23:54 - Site regroupant des informations concernat la nouvelle pandémie de grippe a H1N1 avec les risques pour les voyageurs
bonsoir, j'ai découvert ce site qui recense énormément d'informations sur la nouvelle pandémie de grippe a/h1n1.il fournit des infos très pratiques sur les risques concrets de la nouvelle grippe et plein de conseils : c'est http://www.pandemie-grippe.com
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2009 à 00:20 - Grippe A H1N1
L'article est intéressant (mais les conseils pratiques sont un peu succincts,notamment au niveau du traitement des déchets ...)
J'ai trouvé aussi cet autre article parlant du premier cas en Chine continentale.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/05/10/002-grippe_a_bilan_dimanche.shtml

C'est encore un site Canadien ...Mais il est vrai qu'ils sont plus touchés que nous .
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 03:40 - Sortez couvert...
bonjour,

merci Carlos et Michelem,avec ces 2 sites on ne pourra plus dire que l'on ne sait rien sur la grippe A.

bonne journee

Dernière édition : 11/05/2009 03h40

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 11:05 - Un premier cas de grippe A confirme en Chine Continentale
je viens d'apprendre que dans la serie des pays touches par la grippe, la Chine avait ete epargnee...
eh bien ce n'est plus vrai en la personne d'un habitant de 30 ans revenant des Etats Unis et hospitalise a l'hopital de Chengdu... dans le Sichuan.
Le sort s'acharne sur cette belle province ...
mais rien d'alarmant au vu de l'article.
pour en savoir plus :
http://fr.news.yahoo.com/4/20090511/tts-grippe-chine-ca02f96.html

affaire a suivre ...

Dernière édition : 11/05/2009 11h09

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2009 à 15:47 - Grippe A H1N1
Oui,un cas avéré en Chine,(c'était dans l'article de Radio Canada aussi, que j'avais mis en lien )Aujourd'hui, 15 cas avérés en France,tous revenant d'Amérique du Nord .Par contre, beaucoup de nouveaux cas aux Etats Unis,mais je ne sais quelles sont les mesures de précaution données.
Espérons qu'en Chine,ce cas reste unique .Les autorités ont su montrer une certaine rigueur dans la mise en quarantaine des personnes "susceptibles" d'être contagieuses .Parfois un peu trop même,les Chinois ayant été accusés de discrimination envers les Mexicains ...

Des messages de prévention sont-ils diffusés en Chine ???
Ici, on a droit a des spots TV assez hideux...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/08/2009 à 05:58 - Dernieres mesures gouvernementales en France et en Chine
quelles sont vos impressions sur ce qui a deja ete fait par les gouvernements chinois et francais et surtout vous sentez vous concernes,inquiets quant aux decisions prises et aux consequences qui en decoulent ?

j'ai lu qu'en Chine ils veulent associer La Medecine Traditionnelle Chinoise avec le tamiflu (traitement aleopathique contre la grippe A), qu'en pensez vous ?


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/08/2009 à 15:25 - Grippe A H1N1
Vous avez raison de reparler de cette grippe,elle est de nouveau au centre de l'info ,à quelques jours de la rentré scolaire et après plusieurs décès dans les T.O.M.
Les messages se veulent "éducatifs" "préventifs",mais mon amie infirmière m'a dit que le pire était attendu ...
Les conseils concernant les écoles, par exemple,soulèvent de nombreuses polémiques.Faudra-t-il les fermer, qui gardera les enfants, qui financera les mouchoirs en papier (ça, c'est à la limite du gag ...)Quand à la vaccination, c'est encore assez vague, les prioritaires n'étant pas vraiment déterminés ...
J'ai entendu il y a quelques jours un compte-rendu du symposium de l'OMS qui s'est tenu à Beijing.La Chine semble être une "bonne élève" et les mesures prises efficaces,car peu de décès sont avérés au regard de la population. De plus, les labos travaillent d'arrache-pied à l'élaboration d'un vaccin.Il était annoncé que tous les enfants seraient vaccinés à l'automne.
je n'ai pas retrouvé l'émission (je crois que c'était France Info)
Par contre ce lien.

http://www.challenges.fr/actualites/monde/20090821.CHA6543/grippe_a__loms_alerte_les_gouvernements_sur_les_vaccins.html

A titre personnel, je me sens peu concernée.Je n'enseigne plus, je vis à la campagne et ne prend pas de transports en commun (ou rarement ...)Ce qui ne m'empêche pas de me laver les mains régulièrement ,de mettre la main si je tousse ou éternue et de ne pas cracher ...
PS Il est préconisé d'éternuer ou tousser dans le creux du coude, à la manière des anglo-saxons,d'éviter de serrer la main, d'éviter les embrassades,de se laver les mains au savon en frottant 30 secondes ,de jeter les mouchoirs à usage unique dans des poubelles hermétiques ...Pour avoir longtemps fréquenté les écoles, je sais que les deux derniers points sont pour le moment irréalisables
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
05/09/2009 à 13:55 - Grippe A H1N1


Un petit clip pour informer sur les modes de prevention
http://www.youtube.com/watch?v=A2haJ6IOKQ8&feature=related



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/09/2009 à 22:25 - Grippe A H1N1
Victoria, il doit y avoir une erreur dans l'adresse, je n'arrive pas à voir le clip ...
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
06/09/2009 à 00:38 - Grippe A H1N1
michelem a écrit :
Victoria, il doit y avoir une erreur dans l'adresse, je n'arrive pas à voir le clip ...


oops

http://www.youtube.com/watch?v=A2haJ6IOKQ8

J´espere que cette fois ci ca marche,
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.