recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS


 3 pages 
photo
Ses participations : 92
31/05/2008 à 23:26 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
lililele a écrit :
Si vous allez à Suzhou, visiter surtout les jardins, vous serez émerveillé par leur beauté.

Bonnes vacances!


rien que de voir les photos que l'on peut trouvé sur le net donnent vraiement envie d'aller se plonger dans cet univers..
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 07:48 - Les jardins de suzhou
En effet! d'ailleurs quatre de ces jardins sont classés dans le patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 15:39 - Les jardins
J'ai envoyé à Daweide des articles pour l'encyclopédie sur les jardins de Suzhou. Pour celles et ceux que ça intéresse, je pense qu'ils seront consultables dans les deux semaines à venir.

Dernière édition : 01/06/2008 15h39

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/06/2008 à 16:36 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
J'attends avec impatience cet article car j'ai été ensorcelée par la beauté des jardins chinois et le calme qui s'en dégage .En promenade hier dans le domaine de Kerguehennec (56),avec un historien des jardins,j'ai appris que de nombreux arbres et fleurs de ce parc venaient en fait d'Asie via Lorient (les hortensias,notamment que je croyais bretons !!!).
Pour donner une touche "chinoise" à mon salon,un magnifique bouquet de pivoines trône sur la table ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
01/06/2008 à 17:21 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
je n'ai jamais penser qu'il y avais tellement de fan pour les jardins, alors je vous invite a voir le volets 3 de mon blog http://flora-chine.over-blog.net
pour le moment je commence a faire voir un jardin d'orchidee.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 00:44 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Les jardins chinois sont si harmonieux qu'on peut y passer des heures .L'historien des jardins avec qui j'ai discuté hier expliquait que ceux ci reflétaient toujours la mentalité (la pensée ?) d'une époque,d'un pays,d'un propriétaire .Il comparait les jardins à la française très ordonnés et majestueux,marque de la monarchie et de son pouvoir,avec les jardins à l'anglaise,plus "romantiques" .Pour lui,les jardins asiatiques sont le comble du raffinement,de par leur composition si pensée qu'elle semble naturelle .
Je vais mettre quelques fleurs dans la galerie photos,je n'ai pas de blog !!!
Puis je vais rêver devant les orchidées de Neinei .
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
02/06/2008 à 05:30 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
merci michelem et bienvenue, mais un jardin chinois suit des regles tres precise, en general le feng shui.
rien n'est fait au hasard
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 15:36 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Neinei,lorsque j'ai écrit que les jardins chinois étaient "pensés",c'était pour montrer qu'ils ne devaient rien au hasard .Ils sont créés en fonction de règles précises mais , à la différence des jardins à la française où tout est tracé au cordeau,le résultat semble naturel et c'est ce qui fait leur charme .
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
02/06/2008 à 17:59 - Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Si je vais à Suzhou, c'est effectivement pour découvrir ses magnifiques jardins

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2008 à 21:38 - Des photos des jardins
Ramenez-nous des photos des jardins

Dernière édition : 02/06/2008 21h39

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.