recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/02/2009 à 22:02 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
miniyan a écrit :
Les filles offrent aussi des objets faits à la main: l'origami, le point de croix, etc. Pour les filles encore plus douées, elles peuvent aussi faire des gants, des écharpes, etc.
Tien, j'ai fait un coeur en papier vite fait pour vous montrer.
illustrationillustration


Excellent ! J'adore... j'aimerai apprendre à faire ca Ce serait possible de mettre ca sur le forum ? En effet en Chine une demoiselle m'en avait fait avec des billets
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
13/02/2009 à 22:47 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Cherchant l'inspiration je suis tombé sur ça:
Apprendre l'origami de la fleur de Lotus
Je trouve ça très joli
Peut être que ça pourra en inspirer certain(e)s
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/02/2009 à 23:54 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
C'est vrai que c'est amusant de plier et d'obtenir un objet .
La fleur de Weilian est très jolie (mais je n'aime pas le site qui la propose ...)
je vous mets un lien où l'on peut trouver beaucoup d'origamis,selon les occasions, avec des degrés de difficultés croissant.
Une année, un de mes élèves avait fabriqué ainsi une jungle (éléphants,girafes,lions ...).Il n'était pas Chinois,mais Vietnamien ...
L'origami étant un art Asiatique ...


http://www.origami-club.com/en/

PS Le coeur a l'air simple à réaliser...Sur ce site, il suffit de cliquer sur St valentin (dans la liste à gauche) puis de choisir le modèle .Le pliage en vidéo est lent,on a donc le temps !!!

Dernière édition : 13/02/2009 23h58

photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
14/02/2009 à 11:42 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Pas de problème 大维
Je mettrai une petite diapo ce soir!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/02/2009 à 15:16 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Je penses quand on offre un cadeau, le plus important c'est que ce cadeau vous l'avez fabriqué vous même, car vous l'avez créé en y mettant vôtre coeur.
Le type du cadeau est secondaire, si ce n'est pas de l'origami, il y a d'autres choses, même des choses virtuelles.

- Lililele a dit :
"Moi j'offre un peigne (private joke)

Mais bon je ne sais pas si je suis encore dans la catégorie jeune... "

Michelem a dit :
" j'ai essayé une fois de faire un gâteau au chocolat en forme de coeur ...Très beau avant cuisson. Oublié trop longtemps dans le four ...C'est l'intention qui compte "

- Daweide a parlé :
"Une petite idée pour les français(es) qui veulent faire un peu original en envoyant une carte de voeux avec des caractères et / ou le nom de de leur amoureux(se) en chinois :"

-Miniyan a conseillé de fabriquer des origamis.

etc ...

On vit à l'époque de Internet et Informatique, donc on peut offrir des Images Numériques via internet.

Voir la photo de Liu-Ye et Anaïs en rapport avec Saint-Valentin ( click ici )


photo
Ses participations : 1
Le perreux
23/02/2009 à 11:53 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
les filles :
- diner romantique
- fleur
- bague
- gâteau

les garçons :
- chocolat
- bague
- fleur
- croissière(si y a locasion)

c'est ce qu'il ya en général .

Dernière édition : 23/02/2009 11h55

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 2
23/07/2009 à 17:20 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Voilà, du romantisme, toujours du romantisme, c'est ce qui leur plaît.

C'était le cadeau côté garçon. Pour les femmes, personnellement la mienne ne m'a jamais offert de cadeau à la Saint-Valentin alors j'en sais trop rien
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.