recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX
 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/04/2009 à 19:33 - Chengdu
Il y a effectivement une webcam à Montpellier,pour Chengdu, je n'ai pas trouvé.Par contre une légende raconte que depuis un puits dans la rue piétonne, on peut voir en direct son interlocuteur à Chengdu !!!

http://www.montpellier.fr/150-voir-montpellier-en-direct-grace-aux-webcams.htm
photo
Ses participations : 4
chengdu
11/04/2009 à 19:41 - Chengdu
je l'avais vue à Chengdu, mais il y en a plus après, je ne sais pk, elle était juste dans un puits là, ben, c'était magnifique!!
par contre, la maison de Montpellier, elle est toujours là, j'y suis allée plusieurs fois, plein de choses à voir.
photo
Ses participations : 1
12/04/2009 à 22:08 - CHENGDU
Bonsoir,

De plus à Chengdu, il y a le consulat de France pour
faire certains papiers administratifs !
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
12/05/2009 à 23:10 - Chengdu
Oh super le webcam de Montpellier ! J'y habite et je n'étais même pas au courant... J'adorerais pouvoir en voir une aussi de Chengdu, dommage qu'aparament il n'y en ai plus
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2009 à 00:04 - Chengdu
Ma mère et ma soeur vivent à Montpellier.Je leur ai dit de me faire coucou depuis la place de la Comédie...En vain ...Mais c'est vrai que c'est amusant !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/05/2009 à 03:47 - La webcam de Montpellier
michelem a écrit :
Il y a effectivement une webcam à Montpellier,pour Chengdu, je n'ai pas trouvé.Par contre une légende raconte que depuis un puits dans la rue piétonne, on peut voir en direct son interlocuteur à Chengdu !!!

http://www.montpellier.fr/150-voir-montpellier-en-direct-grace-aux-webcams.htm

ce n'est pas du direct ( en tout cas sur ce ce que je viens de voir d'apres le lien)
le film bien positionne dans le temps ( c'est bien la nuit en ce moment a Montpellier (3h47 du matin)nous montre la meme sequence en boucle :
le tramway qui traverse la place de la Comedie sur la gauche et 4 personnes qui font de meme ( de la gauche vers la droite).
sinon, j'aime bien cette idee de webcam...
(une idee qui devrait faire des "petits"
amities

Dernière édition : 13/05/2009 04h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/05/2009 à 04:44 - A Montpellier, on peut cultiver son jardin...
Iki a écrit :
Oh super le webcam de Montpellier ! J'y habite et je n'étais même pas au courant... J'adorerais pouvoir en voir une aussi de Chengdu, dommage qu'aparament il n'y en ai plus


@ Iki,
Comme vous habitez Montpellier et que vous semblez aimer la nature ( comme tout ce qui l'entoure), j'ai vu que Montpellier avait le programme des jardins familiaux.

En Chine, il n' y a pas de programmes de ce genre mais les espaces verts ou les arbres dans les villes ne manquent pas.
un lien que vous connaissez peut etre :
http://www.montpellier.fr/1862-les-jardins-familiaux.htm

amities

Dernière édition : 13/05/2009 04h44

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
13/05/2009 à 12:19 - Chengdu
TINTIN 66: j'étais au courant de ces jardins, mais j'habite un peu loin de leur emplacement, j'aurais donc du mal à entretenir ma parcelle ^.^ Ducoup je me contente de planter des radis sur mon balcon
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2009 à 17:40 - Chengdu
iki, selon l'orientation de votre balcon, vous pouvez aussi essayer les tomates cerises ...Il en existe de différentes couleurs et formes, et c'est super facile à cultiver .Très bien aussi,les plantes aromatiques,style basilic,ciboulette et,pour la cuisine Chinoise,de la coriandre .
Bon courage !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2009 à 17:59 - Chengdu
Tintin,les jardins familiaux sont de plus en plus à la mode en France ,pour manger bio,souvent, mais depuis quelques temps, pour manger des légumes frais dont les prix "explosent".
pour certains ,c'est une nécessité économique.Par contre,il est difficile d'obtenir une parcelle,et je ne pense pas qu'Iki y aurait eu droit ...cela demande aussi beaucoup de temps et d'énergie !!!
J'ai la chance d'avoir un potager,et en cette saison, je passe une à deux heures quotidiennement à l'entretenir !!!
Je pense qu'en Chine,avec l'urbanisation croissante et le manque de terres agricoles, ce système de jardins familiaux ne serait pas possible autour des villes.C'est vrai par contre qu'un effort est fait pour "verdir" les villes,et les parcs sont très agréables .
je vous mets un article sur les jardins familiaux que je trouve amusant (surtout par rapport à la morale !!!)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardins_familiaux

Vous même, avez vous essayé des plantations ???
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.