recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX
 8 pages 
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
02/11/2008 à 23:27 - Petit grain de riz ...
Joy.L a écrit :
mais bien sur matoufé plus y a de grains de riz meilleur est le repas!!

les africaines en blondes c'est particulier je pense que tt dépend de la nuance de la couleur de la peau: c'est vrai que quand on est noir bleu le contraste est "violent" mais si on est plus dans le doré, caramel voir du type chabine et si la couleur est bien faite le résultat pt être réussi.

des "noirs" blond ou roux naturellement(extremement rare je n'en ai vu qu'une fois) ça existe mais en général ce sont des métis de 2e génération ou plus.


Bien d'accord avec vous Joy !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que votre question va nous offrir un banquet avec du riz (et autres) de fin d'année ! Félicitations !

Matoufé
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
02/11/2008 à 23:47 - Petit grain de riz ... suite Et les messieurs, que préfèrent-ils ?
Matoufé a écrit :
Bonsoir tout le monde !

Puis-je mettre mon petit grain de riz ?

Je pense, là-dedans que tout le monde a raison : suivre M. Jackson n'est pas une bonne idée, se faire "transformer" n'en est pas une meilleure, changer de peau, c'est horrible (on n'est jamais contents)...
On a oublié de citer l'actrice américaine quine ressemble plus à rien, s'est fait opérer je ne sais combien de fois, a les yeux plus que bridés, des pommettes saillantes à faire peur, la bouche, n'en parlons pas, etc.

Tant que j'y suis, les messieurs chinois, eux, préfèrent-ils les blondes, les rousses ?
Les minces, les plus potelées ?
Et aiment-ils les femmes qui changent d'aspect ainsi ?


Quid ?

A vos souris !

Bonne fin de soirée.

Matoufé

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/11/2008 à 04:48 - Drague & co
Donia.M a écrit :
Vous pensez que leur but était de "passer une nuit avec moi".C'est étrange d'agir ainsi sachant que je reste quotidiennement en contact avec ces personnes pour des affaires importantes.
J'ai trouvé tous les Chinois que j'ai rencontrés très aimables, galants et d'une grande gentillesse.
Je ne savais pas comment traduire leur attitude, s'ils m'avaient manqué de respect ou si c'était normal de déclarer son amour à une femme qu'on vient de rencontrer.

Apparemment, je dois comprendre qu'ils m'ont manqué de respect.

La curiosité. Cela ne vous a pas traversé l'esprit qu'ils puissent être curieux de cette étrangère qui autant de pouvoir que eux et avec laquelle ils devront faire affaire?
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
03/11/2008 à 11:53 - Drague & co
Je découvre ce site aujourd'hui et vous en donne l'adresse en ce qui concerne la Chine ...

http://www.ulb.ac.be/assoc/cal/plaisirsdamour/textes/19amouremonde.htm



Bonne lecture.
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 3
03/11/2008 à 15:47 - Drague & co
je suis d'accord avec olivier c'est peu être tout simplement de la curiosité!!! et les hommes étant ce qu'ils sont ils ont en occulté la partie business.

Cela reste "gentil" au vu de ce que peut se passer dans d'autres pays où le simple fait d'être femme efface complètement le "pouvoir" que vous avez au niveau des affaires et de transformer cet 'intérêt' en un vulgaire droit de cuissage.

enfin le monde change dit on!
photo
Ses participations : 5
03/11/2008 à 16:33 - Drague & co
J'étais aussi curieuse de rencontrer mes interlocuteurs, mais est-ce-que cela justifie une demande en mariage après 2 heures de discussion ou une déclaration après un dîner.
Que signifie pour un homme chinois "je suis tombé amoureux" ? Peut-être que j'ai mal interprété leurs paroles.
Je pense qu'ils devaient peut-être être intrigués par le fait que je sois une femme et que je sois seule. Ou peut-être qu'ils ont l'habitude de rencontrer des femmes plus âgées ou plus froides (c'est vrai que je suis très souriante).
J'ai trouvé ça mignon au départ, mais ces malentendus m'embarrassent professionnellement.
Je m'interroge sur mon attitude, surtout que je repartirai en Chine d'ici 3 mois.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
03/11/2008 à 16:51 - Drague & co
Bonjour,

Si cela vous gêne, je vous conseille de mettre dès aujourd'hui un peu de distance, si non on ne vous prendra pas au sérieux.
En si peu de temps, 2 ou 3 déclarations directes, il faut se poser la question 'pourquoi'. Est ce que en France, vous rencontrez cette même situation de la part des hommes?
Qu'un homme parmi tant d'autres ait un coup de foudre, cela est tout à fait possible, que 3 hommes simultanément c'est déjà beaucoup moins probable, à moins que c'est un pari entre eux.

photo
Ses participations : 5
03/11/2008 à 20:45 - Drague & co
Je ne pense pas que ce soit un pari car ces hommes ne se connaissent pas et je les ai rencontré séparément.
Je suis souvent en contact avec des hommes dans le milieu professionnel; Même si dans ma vie, je suis plutôt réservée, dans ma vie professionnelle, je me dois d'être plus extravertie, plus ouverte...
Si quelqu'un me fait des avances, je le remets à sa place gentiment.
En chine, je n'ai rien vu venir. Durant les entretiens, tout me paraissait normal. Et à la fin, je me suis rendue compte qu'il y avait un problème.
Mais bon, je pense que je me pose trop de questions. La prochaine fois, je ferai en sorte qu'il n'y ait pas de malentendus;
Merci pour votre aide.


photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
03/11/2008 à 21:57 - Drague & co
Oui, pas facile de voir les choses venir lorqu'on ne connaît pas la culture, c'est normal.
Je comprends également votre position de femme dans le cadre professionnel souvent en contact avec les hommes. Ne vous inquietez pas, vous allez vite vous adapter.
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 3
28/11/2008 à 18:40 - Drague & co
en me promenant sur le net je suis tombée sur ça:
http://www.danwei.org/danwei_tv/sexy_beijing_country_loving.php

je dois dire que la "host" est plutôt marrante et le sujet ma foi un "snapshot" sur les relations "sentimentales" c'est soit en anglais ou en chinois!!

Dernière édition : 28/11/2008 18h42

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.