recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Quels sont vos instruments du musiques traditionnels chinois préférés?


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/10/2010 à 15:56 - Quels sont vos instruments du musiques traditionnels chinois préférés?
Un très joli son, Lililele Merci de nous faire partager cette vidéo !!!
J'avais déjà entendu le "yueqin"lors d'un concert, mais je ne me souvenais plus du nom de cet instrument pouvant produire des sons si mélodieux !!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/10/2010 à 17:17 - Merci pour cette vidéo
Merci pour cette vidéo, Lililele.

Je suis un peu déconcertée par cette musique où les cordes à vide ont un si grand rôle alors même que la musicienne la mélodie requiert apparemment une grande virtuosité. Ces accords me semblent parfois dissonants... mais, formée à l'école occidentale, mon oreille n'a sans doute pas les codes pour "entendre" correctement cette musique....

Dernière édition : 09/10/2010 22h17

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/10/2010 à 21:21 - Quels sont vos instruments du musiques traditionnels chinois préférés?
Oui c'est parce que vous n'êtes pas habituée car la musicienne sur la vidéo en joue très bien
photo
Ses participations : 336
15/10/2010 à 19:21 - Quels sont vos instruments du musiques traditionnels chinois préférés?
j'ai rapporté de shanghai un Er Hu que j'ai offert à mon mari qui en est ravi

dans le quartier de Jing'An shi, un vieil homme aveugle en joue tous les jours , été comme hiver , c'est son gagne-pain , et nous lui réservions notre monnaie de la semaine
il en joue tres bien
j'ai acheté l'instrument dans la Fuzhou lu , 150 y , il n'est surement pas de tres grande qualité mais ça ne se voit pas trop si , comme nous , on n'en joue pas
mais il y a d'autres instruments que j'aime beaucoup pour leur son voire même leur esthetique
au fait , j'ai appris que Er Hu veut dire : deux barbes
photo
Ses participations : 2
18/12/2010 à 05:32 - La simplicité
J'aime le gu qin. Je suis pianiste depuis toujours mais j'aimerais un jour m'arrêter sur la vibration profonde du gu qin et au lieu de jouer des milliers de notes j'en jouerais une, de temps en temps et l'écouterait vibrer dans l'infini

Jean
photo
Ses participations : 43
19/12/2010 à 08:48 - Quels sont vos instruments du musiques traditionnels chinois préférés?
Merci à tous pour ces précisions intéressantes sur les instruments de musique chinois, que je découvre seulement maintenant. Permettez-moi de vous signaler qu'une des collections les plus complètes et les plus variées d'instruments chinois se trouve au MIM (Musée des Instruments de Musique) de Bruxelles, où j'ai travaillé en début de carrière. Lorsque les artistes de l'Opéra de Pékin sont venus pour la première fois à Bruxelles (c'était, si je me souviens bien, en 1967), ils ont été stupéfaits de découvrir des instruments chinois qu'ils n'avaient jamais vus... Il est vrai que la Révolution culturelle avait alors détruit un nombre incommensurable de vestiges culturels, y compris d'instruments de musique traditionnels, qui avaient le seul tort de rappeler l'époque impériale... Pour revenir au son si particulier de ces instruments (dont le er hu, souvent utilisé dans des musiques de films depuis un quart de siècle), il existe de nombreux enregistrements sur CD, d'excellente qualité: il y a deux ans, ma compagne (chinoise) m'a ramené de Chine sur superbe coffret de 4 CD consacrés respectivement à l'er hu, au pipa, au guqin et à la flûte dizi. Je le recommande chaleureusement (Starwin SWC 1061). Fin janvier de cette année, à l'approche du nouvel an chinois, j'ai assisté, à Bruxelles, au premier concert d'un ensemble instrumental appelé Musou Band et originaire de Taïwan : il est composé de dix jeunes filles (ravissantes, entre parenthèses...) et fonctionne comme un orchestre "à géométrie variable", d'après les morceaux exécutés. Vous trouverez des informations sur le site www.facebook.com/MusouBand. Si, par bonheur, cet ensemble devait se produire près de chez vous, laissez tout tomber pour assister à l'un de leurs concerts : vous ne regretterez pas!
photo
Ses participations : 43
19/12/2010 à 09:00 - Quels sont vos instruments du musiques traditionnels chinois préférés?
Tintin,
Vous dites habiter dans un conservatoire en Chine : puis-je vous demander lequel? Y enseigne-t-on la musique traditionnelle chinoise ou la musique occidentale - ou les deux? Pouvez-vous nous dire comment la musique classique occidentale est enseignée dans "votre" conservatoire et comment les Chinois et les Chinoises la ressentent? J'ai toujours été frappé par le nombre impressionnant de grands interprètes asiatiques (d'abord chinois, puis japonais en ensuite coréens) de notre musique savante puis, plus récemment, par le succès remporté dans leur pays d'origine par ces musiciens, notamment le pianiste Lang Lang en Chine, devenu une véritable star internationale. J'aimerais vous lire à ce sujet. Merci d'avance
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.