recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

L'aller sans le retour....enigme....


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/01/2010 à 14:47 - L'aller sans le retour....enigme....
Je crois qu'effectivement tous les horaires sont prévus, sinon les trains ne pourraient pas circuler sans catastrophes ...Sur le site indiqué par Lofou, on voit même des possibilités d'achat de billets (si l'option "traduire" est fiable !!!)

Par contre la gestion des billets peut ne dépendre que de la gare de départ ??? En ce cas, il faut concevoir l'aller retour comme étant deux aller simples ...

Vive l'aventure !!!

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
05/01/2010 à 02:30 - L'aller sans le retour....enigme....
@Tintin,

Ne vous sentez pas attaqué par ma remarque mais quand vous écrivez :
"le fait de ne pouvoir pas réserver la date de votre retour en train le jour de l'achat de votre billet aller (avec la possibilité de le réserver 7 jours à l' avance), est que :
toutes les fiches horaires, départs et arrivées ne sont pas informatisées et sont organisées manuellement.
(Manuellement ?????)
Il n'y a donc pas de mutualisation réelle (voire efficiente) entre les différentes villes en Chine Continentale parce qu'il n'y a pas de logiciels capables de synchroniser les différents horaires. Aussi chaque gare connait ses heures de départ du train le jour même ou 7 jours avant mais ne peut prévoir le retour d'une ville pour laquelle elle n'a pas les informations horaires sur la circulation des trains."
Cela me parait un peu bizarre, comment un train qui va de Beijing à Shanghai, par exemple, et qui traverse plusieurs province ne serait pas pris en compte par les autres trains ?
S'il n'y avait pas de logiciel qui gère l'ensemble comment cela pourrait marcher ? Pendant les vacances des trains supplémentaires sont mis, je ne pense pas que les horaires soient mis au hasard, n'est-ce pas ? Par contre qu'il y est un problème de capacité de mémoire de l'ensemble me parait une possibilité, encore que... La revente des billets ? Peut-être... Le mystère reste entier...Je vais essayer de trouver une autre réponse donc affaires à suivre

"Mais quand j'ai vu les contrôleurs et les receveurs de billets a la sortie du train reprendre les billets devenus inutiles pour les comptabiliser, j'ai commencé a moins douter que cela était possible..."
Mon amie est revenue de déplacement le 28 décembre et j'ai été la chercher à la gare sud de Shanghai et on ne lui a pas pris son ticket. Je ne sais pas si c'est Xi'an ou Shanghai qui est une exception mais il semble que cette coutume ne soit pas la même partout, d'autres exemple ?

Le lien que j'ai mis n'est pas une preuve de quoi que ce soit, c'est simplement pour montrer qu'il existe des outils pour les horaires de trains, sans plus ni moins



photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/01/2010 à 02:43 - avis aux amateurs....
merci Lofou et Michelem de ces precisions..je crois moi aussi que des logiciels existent pour la gestion des trains ( ne serait ce que pour les correspondances entre provinces) mais la non possibilite d'acheter l'aller et le retour le jour meme comme en Occident reste un mystere jusqu'a preuve du contraire...
avis aux amateurs ....et aux aventuriers.

affaire a suivre...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.