recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
27/05/2008 à 23:58 - Soutien au Sichuan
Je suis tout a fait d'accord avec lililele.
la restriction est nécessaire , dur à comprendre pour un occidental, mais si on regarde le côté chiffre , il est utile, il suffit de voir effectivement l'inde. ou beaucoup de gens surtout des enfants,meurent de faim.
Par contre ,j'ai constaté, mais je me trompe certainement, que l'enfant unique devient plus possessif et impose un peu sa loi d'enfant 'gaté. il fait faire à ses parets ou grands parents un peu ce qu'il veut. avis tout personnel bien sur.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/05/2008 à 00:44 - L'enfant unique( suite)
Il est un peu normal qu'étant seul l'enfant unique soit l'objet de toute l'attention des adultes qui s'en occupent .Mais ayant jusqu'à l'an passé enseigné en primaire,je pense que c'est pire en France !!!
Beaucoup d'enfants sont capricieux et tyranniques (il ne faut pas traumatiser ces chers petits !!!) et la moindre contrariété les fait réagir,parfois violemment .J'ai vu des enfants gâtés en Chine,c'est vrai,mais jamais ce manque de respect envers les adultes ou les enseignants que j'ai rencontré en France !Le système éducatif me semble moins laxiste,c'est un plus pour l'avenir .
China
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
28/05/2008 à 12:17 - Soutien au Sichuan
Nos amis chinois non pas finis de souffrir.
A la TV , j'ai vu des hélicoptères transporter des grues près d'un barrage de fortune.
Plusieurs grues étaient déjà sur place , en train de construire un barrage , en même temps que l'eau monte .
Le combat me semble inégal. quand on voit les grues, pourtant énormes à côté de la masse d'eau qui est derrière ce barrage, c'est terrible.
une nouvelle de l'AFP vers 11 h ce matin:

Chine: près de 160.000 personnes évacuées en aval d'un barrage naturel
CHENGDU (AFP) - [i]Près de 160.000 personnes ont été évacuées dans la province du Sichuan (sud-ouest) en aval d'un barrage naturel instable formé à la suite du séisme du 12 mai et derrière lequel le niveau de l'eau continue de monter, ont rapporté mercredi les médias chinois.

Le niveau de l'eau derrière la digue de Tangjiashan, qui s'est formé à la suite de glissements de terrain dans la vallée encaissée de la rivière Jian, monte de deux mètres par jour et n'est actuellement qu'à 23 mètres du sommet du barrage, à l'endroit où celui-ci est le moins élevé, selon Cai Qihua, un responsable de la gestion des eaux cité par le China Daily.


Plus de 600 soldats et ingénieurs travaillent 24 heures sur 24 sur le site pour creuser un canal de dérivation, mais ils n'auront pas fini leur travail avant le 5 juin, précise le quotidien.

Si le barrage, qui retient autant d'eau que 50.000 piscines olympiques, venait à céder, 1,3 million de personnes devraient être évacuées d'urgence dans la municipalité de Mianyang.

Au total, 35 lacs de barrage sont se formés à la suite du séisme du 12 mai, d'une magnitude de 8.0 sur l'échelle de Richter, mais aucun n'est aussi dangereux que celui de Tangjiashan.


Par ailleurs, 352 réservoirs et 87 digues, fragilisés par le séisme, sont en danger dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest), voisine du Sichuan, a rapporté le site internet de la radio nationale chinoise.

La radio ajoute que 343 systèmes d'aduction d'eau ont été endommagés, affectant plus d'un million et demi de personnes, toujours à Chongqing.

Le bilan officiel du séisme, encore provisoire, s'est établi mercredi à 68.109 morts confirmés et 19.851 disparus, selon le porte-parole du gouvernement Lu Guangjin. Le précédent bilan faisait état mardi de 67.183 morts confirmés et 20.790 disparus.


Le nombre des blessés dans ce tremblement de terre de magnitude 8 sur l'échelle de Richter atteint 364.552, a ajouté ce porte-parole.

De l'aveu même des autorités, les chances de retrouver des survivants tiennent maintenant du miracle.

Plus de deux semaines après ce tremblement de terre, le plus meurtrier depuis 32 ans en Chine, les efforts se portent désormais sur l'aide aux sinistrés et les soins des blessés.

Les sinistrés manquent d'abris adéquats, mais aussi d'eau potable. Leur situation précaire, aggravée par l'entrée dans l'été pluvieux, fait toujours craindre l'émergence d'épidémies.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que 15 millions de personnes devraient être relogées, ajoutant que 45 millions au total avaient été affectées, l'immense majorité dans la province du Sichuan.

L'aide internationale s'est nettement accrue ces derniers jours, notamment dans le domaine médical. Après la réplique de dimanche qui a fait au moins 8 morts et détruit 70.000 habitations supplémentaires, la France a annoncé lundi soir l'acheminement d'un troisième avion chargé de 33 tonnes d'aide humanitaire.


une vidéo :

http://fr.news.yahoo.com/zoomin/20080528/video/vwl-sisme-160-000-personnes-vacues-en-ch-df14a31.html

Dernière édition : 28/05/2008 12h27

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/05/2008 à 11:34 - Une équipe médicale française participe aux opérations de secours

Séisme du Sichuan : une équipe médicale française participe aux opérations de secours

Une équipe médicale française composée de 13 personnes et envoyée par Paris, est arrivé le soir du 25 mai à l'Hôpital central de Guangyuan, dans la province du Sichuan. Elle prend part aux opérations de secours.

Les membres de cette équipe se divisent en 3 unités, chacune de service de 6 ou 8 heures afin d'assurer des soins médicaux 24h/24 à l'hôpital. Jusqu'à présent, plus de 50 interventions ont été dispensése.

4 tonnes de matériel ont été apportés par cette équipe en Chine dont un clinique mobile, des tentes et des médicaments. Ce matériel est arrivé dans la nuit du 27 mai à l'Hôpital central de Guangyuan, au Sichuan.

Source: CRI

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 07:38 - Séisme sous-marin au large de taïwan
La théorie des dominos :

TAIPEI, Taïwan (AP) -- Un important séisme sous-marin, d'une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, a secoué les fonds de l'océan pacifique au large de Taïwan, où la secousse a été faiblement ressentie, a-t-on appris auprès des autorités.

Il n'y aucun dégât ni victime.

Le séisme s'est produit à 9h57 heure locale (1h57 GMT). L'épicentre se situait à 46 km de profondeur.


Il serait temps que cela s'arrête, il ne manquerait plus qu'un tsunami
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
01/06/2008 à 07:58 - Soutien au Sichuan
Et cela n'en finit , encore des séismes ,jusqu'à 6.5 sur l'échelle de Richter, ce qui est très important.
De plus les barrages sont mis a rude épreuve.

hier l'Associated Press annonçait:
Près de 200.000 Chinois évacués des zones menacées d'inondation
MIANYANG, Chine - Les autorités chinoises ont évacué près de 200.000 personnes et ont demandé à un million d'autres samedi de se tenir prêtes à partir rapidement étant donné le risque de débordement d'un lac de retenue engendré par le tremblement de terre du 12 mai.

Des centaines de soldats s'emploient nuit et jour à vider le lac Tangjiashan, qui s'est formé au-dessus de la ville de Beichuan, dans la province centrale du Sichuan, à la suite d'un glissement de terrain. Selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle, l'armée a creusé un canal de dérivation qui devrait permettre de délester les eaux entre dimanche et mardi.


Le gouvernement chinois a fourni samedi un nouveau bilan du séisme s'élevant à au moins 68.977 morts et 17.974 disparus.

Chine nouvelle a annoncé qu'"un total de 197.477 personnes avaient été évacuées à 8h samedi", un chiffre dont on ignorait la composition précise.


comme dit lililele quand cela va t'il s'arrêter?

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
01/06/2008 à 10:46 - Soutien au Sichuan
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je n'ai pas dû poster mon message dans la bonne section ?
En tout cas, j'ai lancé un petit appel aux personnes qui sont sur Paris pour me soutenir dans mon projet, dont le but est d'aider les orphelins de Sichuan. J'espère que vous prendrez le temps de me lire, merci beaucoup

https://chine.in/forum/chine-vente-de-charite-pour-les-orphelins-de-sichuan_1279.html
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
03/06/2008 à 06:56 - Soutien au Sichuan
heureusement qu'il y a Chine info et nos amis du forum pour nous donner de nouvelles , car en France on ne sait plus grand chose .
la bas c'est loin d'etre terminé , maintenant ce sont des lacs qui menacent de déborder , déplaçant des milliers de personnes .
quand je pense que c'etait la fete des enfants .
tres émouvante cette visite du president chinois dans une école sous tente . je pense que c'est important pour le peuple de se sentir soutenu pae le president.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2009 à 04:39 - Soutien au Sichuan
phil a écrit :
heureusement qu'il y a Chine info et nos amis du forum pour nous donner de nouvelles , car en France on ne sait plus grand chose .
la bas c'est loin d'etre terminé , maintenant ce sont des lacs qui menacent de déborder , déplaçant des milliers de personnes .
quand je pense que c'etait la fete des enfants .
tres émouvante cette visite du president chinois dans une école sous tente . je pense que c'est important pour le peuple de se sentir soutenu pae le president.


bonjour ,

pour repondre et vous remercier , je viens de voir ce court reportage de France 3 , 1 an apres le seisme.

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafMz0j.html

edifiant...


Dernière édition : 03/06/2009 04h49

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.