recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

Se déplacer à Beijing


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/01/2009 à 02:02 - Se déplacer à Beijing
Désolé Michelem, mais je crois que vous prenez votre expérience pour une généralité. Tintin a effectivement raison, tous les taxis ne connaissent pas Beijing comme leur poche. Cela m'arrive souvent d'indiquer le chemin au chauffeur de taxi et parfois ils refusent même de faire la course car ils ne connaissent pas l'endroit où je veux aller. C'est quelque chose de normal même si c'est surprenant. Par contre pour le soleil. Je ne comprends pas trop l'allusion. D'une part, le soleil à Beijing est très souvent aveuglant. Si on ne le voit pas c'est que l'on porte des lunettes de soudeur. D'autre part les chinois se réfèrent beaucoup aux points cardinaux pour donner une direction.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/01/2009 à 02:20 - Se déplacer à Beijing
Pour le soleil,c'est à peu près ce que je voulais dire ...J'avoue que j'ai peut-être généralisé à propos des taxis ,mais j'avais précisé que les lieux étaient connus !!!(notre GPS nous dit "pas de nom de rue" ...C'est normal,nous vivons dans un lieu-dit ...)
En fait,je voulais rassurer de possibles visiteurs :Beijing n'est pas la jungle (ou le désert...au choix),il y a suffisamment d'indications pour que l'on puisse se repérer !!!

PS Au cours d'une course d'orientation ,un de mes collègues avait perdu un de ses groupes en pleine forêt de Paimpont ...Nul besoin,donc, de faire le tour du monde pour se perdre !!!
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
25/08/2009 à 08:29 - CARTE D'ABONNEMENT de transport à Pékin
Bonjour, TINTIN 66 fait référence à un post de vous concernant une carte de transport - métro, bus, taxi à Pékin. Je ne retrouve pas ce post. Pourriez vous me redonner des précisions - Où acheter cette carte et si possible son nom en carracteres Chinois. Merci
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
26/08/2009 à 09:29 - Se déplacer à Beijing
J'ai aussi trouvé assez simple de se repérer à Beijing, sur un plan du moins. Puis les rues sont assez larges, ça donne une sensation d'espace. C'est plus compliqué sur Shanghai déjà, où là il faut faire encore plus attention à la circulation. Dans les rues étroites, quand les scooters et mobylettes (ou vélos) démarrent au feu vert, c'est presque un départ de marathon!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/08/2009 à 09:45 - Se déplacer à Beijing
Je ne suis pas d'accord. Je pense que vous êtes resté dans les grands axe. Si à Pékin il y a des rues larges et espacées , il y en a autant voire beaucoup plus qui sont limites ruelle où scooter, vélo piétons et voitures se croisent. Il y a le Pékin des touristes et le Pékin de ceux qui y vivent. C'est le même ville pourtant le ressenti est différent... Par exemple trouver une adresse précise à Pékin peut parfois être un véritable jeu d'énigme...
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
26/08/2009 à 11:29 - Se déplacer à Beijing
Oui c'est vrai que je suis plutôt resté dans les grands axes, j'ai juste fait une ou deux petites rues. Donc je donne mon impression globale.
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
05/09/2009 à 19:11 - Se déplacer à Beijing
je ne suis aller qu une semaine en circuit et apres avoir vu le metro ,avec un bon plan de la ville et une connaissance des bus que je n ais pas eu la possibilite de decouvrir,et aussi un petit travail chez soi avant d arriver a beijing, je penses que pour une personne qui vit a Paris,est a meme de pouvoir etre autonome,pour le peu qu elle parle un peu l anglais ,un petit plus bien leger vu que tres peu de chnois parle anglais mais qui peut etre utile

photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
06/09/2009 à 21:10 - Se déplacer à Beijing
olivierkrb a écrit :
Je Par exemple trouver une adresse précise à Pékin peut parfois être un véritable jeu d'énigme...


Je confirme, ça peut vite tourner à la galère... Cependant les autochtones sont toujours près à vous aider.
Mais je pense que le but de Michellem est de rassurer les futurs touristes à Pékin , et à mon gout Pékin est une ville simple ou il est facile de s'orienter parmi tant d'autres quand on est un touriste.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.