recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Aller à Hong Kong avec un nouveau-né


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/03/2012 à 15:28 - Aller à Hong Kong avec un nouveau-né
tintin 75 a écrit :


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/03/2012 à 15:28 - Aller à Hong Kong avec un nouveau-né
tintin 75 a écrit :


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/03/2012 à 15:42 - Aller à Hong Kong avec un nouveau-né
je n' arrive pas à poster de message.... il apparait , mais vide... je n' arrive pas non plus à supprimer les messages vides précédents...
je ré-essaye encore une fois ....

Tintin a dit :
Pour le fait d amener Stirna pour la présenter lors de son établissement de son passeport,renseignez vous bien au téléphone au consulat de votre lieu de résidence.
Un bébé ( moins de 2 ans) ne devrait pas être obligé de se
déplacer surtout pour des mesures administratives!!!



il semble que les mesures soient désormais plus strictes.
j' en ai fait la remarque à l' agent de Mairie (il y a 15 jours, donc ), qui m' a répondu qu' il y avait obligation de vérifier la concordance entre la photo et le bébé, futur titulaire du passeport....
comme c' est finalement assez logique, je n' ai pas insisté.
Mais bon, c' est en France Métropolitaine, au guichet d' une assez grosse mairie....
Peut être que ce n' est pas appliqué partout avec la même sévérité.
vérifiez avec l' autorité administrative dont vous dépendez.

ce qui est génial, c' est le délai très court d' obtention !
mais il faut que la mairie soit équipée du matériel de transmission de dossier adéquat....

Dernière édition : 22/03/2012 15h44

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 2
22/03/2012 à 16:36 - Aller à Hong Kong avec un nouveau-né
Je suis un peu dubitatif quant à la rapidité d'obtention des passeports. 8 jours ça me paraît quand même assez rapide, surtout pour la Guadeloupe, où nous habitons. Cela dit, si il est fait, même en deux mois, ça me va parfaitement.
Je ne vois rien d'absolument contraignant à se déplacer sur la mairie pour permettre de vérifier que la photo correspond bien au bébé. En mai/juin on ne sera pas encore dans la période la plus chaude. La seule chose qui pourrait m'inquiéter ce serait la dengue, mais ça ne concerne pas ce forum lol
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/05/2012 à 16:54 - Aller à Hong Kong avec un nouveau-né
RECTIFICATIF : Petit détail pratique que je veux corriger, qui peut avoir son importance :

j' ai dit précédemment qu' on aurait du mal à trouver des petits pots pour bébé à H K.....
et bien si, on en trouve !
Ma cousine, qui vit à H K, a fait sa petite enquête.... et ce type de produits se trouve, même si c' est un peu cher....

Donc, pas la peine de bourrer sa valise de petits pots.....
quelques uns pour le voyage et une transition suffiront.....
Certes, ce n' est pas indispensable, mais ça dépanne tellement quand on est loin de chez soi .

bon voyage !!
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
18/05/2012 à 18:14 - Aller à Hong Kong avec un nouveau-né
Pour le passeport en Guadeloupe, faut compter entre 8 et 15 jours !
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 2
19/05/2012 à 17:42 - Aller à Hong Kong avec un nouveau-né
Pour le passeport, on va commencer à se renseigner dès la semaine prochaine. Je pense que tout va bien se passer. Stina est arrivée et elle semble s'être bien adaptée à la chaleur Guadeloupéenne. Maman lui "parle" en cantonais et moi en français, si tant est que notre mélange de langue et de areu-areu puisse être qualifié de communication lol
Mais je dois bien avouer une chose : l'arrivée de bébé a balayé en une seconde toutes les questions existentielles que je pouvais me poser. Merci encore pour tous vos conseils et pour terminer, je me permets de glisser quelques petites photos de notre nouvelle princesse!

link
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.