recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Comment les médias du monde font de la désinformation sur les manifestations en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 336
11/03/2011 à 09:49 - Ah ! la chine !
moi je mettrais tout le monde d'accord..... en les mettant dos à dos
après les incidents des JO , j'ai vu des manifestations devant carrefour gubei à shanghai
disons , une vingtaine de chinois , pendant 1 heure environ et à plusieurs reprises dans la semaine

que croyez-vous qu'il arriva : ben rien , pas de dispersion par la police , des journalistes bien sûr pour les photos dans les journaux et TV,

comment une manif peut- elle avoir lieu sans intervention de la police à shanghai si elle n'est pas orchestrée par les autorités elles-mêmes ????
qui manipule qui aujourd'hui ??

je pense que carrefour à l'époque faisait des envieux dans le système commercial en chine ,
tout comme la réussite économique (provisoire peut- être ) de la chine peut en faire aujourd'hui dans le monde

c'est peut-être une réflexion simpliste , mais je n'ai certainement pas tout faux

mon PC contrôlé , mis en panne et infesté par les virus des autorités chinoises , et dont j'ai changé le disque dur à cause d'un cheval de" troie "dès mon retour en france , je ne suis pas prête d'oublier

oui Tchou Tchou ,
il se passe des choses en chine ,dans les camps , les prisons , derrière les fenêtres des appartements où sont tenus cloîtrés les gens qui s'expriment ,

dans les quartiers des grandes villes , quadrillés et surveillés par les responsables d'îlots , le régime est aussi celui de la terreur dans les villages du sida interdits d'accès où l'on attend que toute la population en meure ,où les dépositaires de l'autorité ont droit de vie et de mort sur la population qui s'oppose à des projets par lesquels on les démunit de leur terre ou de leur maison
j'arrête -là
ça fait mal,
mais j'aime la chine qui n'est pas celle que je viens de décrire , dynamique , courageuse , aux beaux visages de vieillards souriants ou d'enfants aux joues rouges dans les bras de leurs grands parents , des personnes âgées que l'on met au soleil dans leur fauteuils roulants sur le pas de la porte pour que chaque voisin puisse leur dire un mot en passant , ils ne sont ni cachés ni parqués

quant aux handicapés , je me suis toujours demandée où on les rangeait ......
pays de contraste , pays de culture , de richesses mais aussi , de combien de misères !



photo
Ses participations : 336
11/03/2011 à 09:56 - Suite
bien sûr qu'il y aurait matière à révolution en chine , et je comprends que les autorités soient en alerte
car la révolution n'a peut être jamais été aussi proche compte tenu du contexte actuel
il suffit parfois de peu de chose ....une injustice de trop .......
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/03/2011 à 11:09 - Comment les médias du monde font de la désinformation sur les manifestations en Chine
Merci à Daweide pour cette mise au point.

Lulu, j'admets qu'il y a encore beaucoup, beaucoup de choses à faire en Chine. Mais cela ne donne pas droit aux journalistes de raconter n'importe quoi et encore moins de 'fabriquer' de l'actualité.

Si la Révolution de jasmin se passe relativement bien en Tunisie, en Egypt et au Maroc, on connait la situation actuelle en Libye qui est souhaitable pour aucun peuple. Pourquoi provoquer un peuple? Pourquoi faire croire que dans leur pays il se passe quelque chose? Des fois, on comprend pourquoi le gouvernement chinois contrôle sévèrement les journalistes étrangers!

Puis il ne faut pas oublier que la Chine est passée récemment la deuxième économie mondiale. Si une révolution de jasmin s'éclate en Chine, c'est l'économie mondiale qui va en prendre un coup. Pour le moment, on n'en a pas encore fini avec la crise financière, un autre coup dur va vraiment achever beaucoup de pays!!

Je sais, ce n'est pas une raison de ne rien faire. Mais disons que, essayons de faire les choses dans le calme.
photo
Ses participations : 336
12/03/2011 à 01:57 - Le mensonge ...
inutile en effet d'user de la même arme que l'adversaire ,
ne soyons pas dupes, ce sera déjà beaucoup
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.