recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Quel "Bonjour" utiliser ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 3
13/04/2010 à 14:31 - Quel "Bonjour" utiliser ?
Bonjour et merci pour vos réponses.

Jean.G a écrit :
La réponse dépend du niveau de langue que vous voulez atteindre.


Le mieux possible en fonction de mes capacités, c'est à dire être capable un jour de me débrouiller seul dans un pays inconnu mais dont la culture m'attire.
J'apprends le chinois uniquement pour me faire plaisir, donc j'essaye de le faire le plus correctement possible.

Le lien indiqué par Laoshi (CCTV) est d'une grande utilité et c'est encore une découverte pour ce qui me concerne. Les séquences sur "les salutations" confirment vos recommandations et la formule à adopter dépend donc du niveau de connaissance que l'on a de son interlocuteur et du degré de subordination que l'on peut avoir vis à vis de cette personne. (dans un sens ou dans l'autre).

Pour ce qui est des caractères, merci à Laoshi d'avoir confirmer que la voix prise était la bonne.

Saluations à tous.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.