Merci Michelem! J'ai eu le temps de préparer quelques-unes de mes photos pour les publier ici! J'espère que, malgré leur piètre qualité, elles vous plairont.
Note: un clic sur les photos vous emmènera vers une version plus grande de l'image.
x" width="px" align="" alt="illustration" >
À proximité du jardin Yu, à Shanghai (上海 ), cette jolie statue veille sur ses nénuphars et les poissons du bassin.
Le jardin Yu est un endroit plein de mystères...
D'étranges créatures de pierre y mènent la garde...
Au détour d'un chemin, on pourra même y croiser un dragon... (Je les trouve très chouettes, ces deux sculptures, et c'est marrant, quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit que la créature de gauche était le dentiste du dragon
)
Un petit tour nocturne sur "The Bund" permet d'avoir un joli point de vue sur de jolis bâtiments, brillants de toutes leurs lampes!
De l'autre coté de la rivière HuangPu (黄浦江 ) se dressent les immeubles de Pudong (浦东 ), plus modernes mais tout aussi illuminés!
On se retourne, et nous revoilà sur le "Bund".
Nous voici maintenant à Hangzhou (杭州 ), au sud de Shanghai. Autour d'un musée de la soie, cette barque n'ira pas beaucoup plus loin...
Le célèbre Lac de l'Ouest (西湖 ), situé dans la ville, regorge d'endroits pittoresques.
La superbe pagode de Leifeng (雷峰塔 ) domine le lac.
On peut louer de petits bateaux à moteur et faire un tour dans une zone dédiée du lac. C'est très agréable!
Le soir venu, les immeubles de la ville se transforment en traînées de lumière au rythme des clapotis de l'eau... Nous étions sur une barque "pilotée" par un monsieur très sympathique!
Des silhouettes fantomatiques traversent un pont non moins spectral...
On termine par un lustre du Quanjude (全聚德 ) de Beijing (北京 )! Mes papilles s'en souviennent encore...
Voilà, c'est fini pour ce soir! Si ça intéresse des gens, j'en ai encore tout un tas ^^