22/12/2008 à 22:35 - Professeur Steven CHU, Prix Nobel de Physique.
Bonsoir Stardust.
Dans le Journal du Dimanche du 21/12/2008, seulemnt je lis que Malek a dit :
"Dans vingt ans, il y aura beaucoup de Rama, de Rachida et de Malek, partout dans la société".
1°- Je constate qu'il a parlé uniquement du facteur politique (avec Rama, Rachide et Malek), il n'a pas parlé du facteur sportif (avec Zidane, Teddy Riner), ni du facteur littéraire (avec Gao, Cheng), ni du facteur artistique (avec Zhao, Jamel Debbouze), ni du facteur scientifique (avec les Polytechniciens), ni du facteur industriel (avec le chef d'entrepriseYazid Sabeg, qui vient d'être nommé le nouveau Monsieur Diversité par le Président de la République. Il me semble qu'il est le seul qui a déjà utilisé dans son discours la phrase suivant : "arabe, africain et asiatique"), etc ...
Désolé, pour moi, dans ving ans, il y aura beaucoup de tous ça, mais pas uniquement des politiciens, partout dans la société.
2°- Aprés avoir lu mon message, vous avez arrivé à la conclusion : "mais arrêtez un peu de faire du racisme à l'envers".
Pourriez-vous développer l'argument de votre analyse pour arriver à cette conclusion ?
Pensez-vous vraiment quelqu'un qui fait du "racisme à l'envers" peut siéger au Conseil de la Citoyenneté des Parisiens non communautaires de Paris .
Savez-vous que ce conseil est composé de : responsables des foyers des travailleurs immigrés, des membres de SOS Racisme, etc ...
Savez-vous que dans ce conseil on y discute de la laïcité, de la discrimination, du racisme etc ...
Eloignez moi l'idée de faire du racisme à l'envers.
3°- En Métropole, si les chinois ne s'intéressent pas à la politique, s'ils ne veulent pas avoir un bon moyen pour fédendre leur intérets, tant pis pour eux.
En France d'Outre-Mer, il y a Monsieur Gaston TONG SANG, Président de la Polynésie française.