25/05/2008 à 14:07 - Je pense que vous vous tromper
Merci de l'explication Cha, je comprend mieux ce que vous voulez dire. Cependant je pense que vous vous trompez. Je ne pense pas vous convaincre mais je voudrais vous expliquer comment nous voyons les choses :
Les chinois, du simple paysan au dirigeant du parti communiste, nous sommes très patriotes, à un point que vous pourriez difficellement comprendre en France ou en Belgique. Le bien du pays, de tous, passe avant le bien individuel. Cette pensée à des racines historiques et sociales qui remontent au coeur de notre culture.
Certes tout n'est pas parfait mais je que j'essaye de vous dire c'est que les dirigeants chinois ont été éduqués dans cette culture et je peux vous assurer que le bien de tous est leur préoccupation première.
En europe l'individu est au coeur de la société, en chine ce n'est pas dans notre culture, aussi êtes vous choqués par des cas de souffrances individuelles. Pour nous, seule l'avancée collective compte et cela date de bien avant la création de la République Populaire.
Je comprend votre réaction, Cha, qui est elle aussi conditionnée par votre éducation et votre culture mais la grande majorité des chinois ne partagent pas votre opinion.