25/01/2009 à 11:05 - La Chine et l'Inde
l'inde est oui un tres beau pays , par contre faites tres attention a vous si vous etes trop sensible .... c'est un pays difficile ou le malheur est a chaque coin de rue , une de mes amies en est revenue tres chamboulee , un homme de basse caste ( un intouchable ) est tombe devant elle , j'ose dire quelle chance ...et oui le pauvre homme evidement etant intouchable personne ne viendra a son secour et sans elle il serait mort dans la rue face a l'indifference de chacun , c'est terrible d'etre intouchable , mais les castes en inde ....ca n'est pas pres de changer car si sur le plan economique il y a un gros boom malheureusement pour certaine chose comme les castes ou la condition feminine ils sont tres en retard , et pensent que c'est tres bien comme ca , enfin pour tous les indies que je frequente ( hommes ) parceque les femmes deriere le dos de ces monsieurs se livrent un peu et aimeraient beaucoup que cela change , certaine ont vus leur fille perir sous le vitriol ou le feu , parceque le papa avait eu la volonte de refuser le mariage avec un voisin trop vieux . ca c'est l'histoire d'une de mes collegue de travaille : sa fille n'avait que 9 ans quand le voisin a voulu la prendre pour epouse , le papa voulant le bonheur de son enfant a ose faire preuve de courage , total aujourd'hui la petite est decedee , le voisin est entre dans la maison et a mis le feu . C'EST HORRIBLE " .
voila !
les femmes travaillent tres durent , bien plus durement que les hommes , et oui les taches penibles et tres physiques leurs reviennt , dailleurs au boulot c'est flagrant , tres souvent nous portons des cartons ou faisons des palettes pendant qe les monsieurs font se qui en france nous appelons des taches feminines comme du pliage de tee shirt , ou du menage ....
voici un peu de mon vecu ,
a tres bientot
sylvie