Matoufé a écrit :Les Chinois aiment-ils les animaux de compagnie ou non ?Etant donné qu'ils servent aussi d'alimentation, ...Moi, je suis tellement sensible que je ne voudrais pas manger ma poule ou mon oie, ou mon mouton, alors je n'en élève pas !MatouféBonsoir liaoning. Très heureuse de faire votre connaissance de manière aussi sympa.En Belgique, on ne chante que la "Brabançonne" ; on n'a que faire des autres hymnes et des gens qui rient de notre pays, qui est peut-être petit, mais riche et que nous aimons beaucoup, du nord au sud quoiqu'on en dise et raconte.Merci à DjeremLao : je voulais justement vous répondre que chez nous, nous avons eu deux puces (du nord et du sud) n° 1 mondiales de tennis, qui sont arrivées à écraser toutes les autres, une grande puce qui vient de gagner (humblement) sa médaille d'or à Beijing en saut en hauteur et un millepattes qui en a gagné une autre en course, tout aussi humblement ... Mignon, non ? Non, vous n'êtes pas "censuré", je ne vois pas pourquoi ? Vous ne m'avez pas envoyé un film interdit aux petits enfants, n'est-ce pas ?Un bonjour à votre épouse chinoise. J'essaie simplement de me renseigner sur son magnifique pays et jusqu'à présent, plein de gens sympathiques m'ont répondu gentiment et patiemment. Quand je les ennuierai, ils me le feront sans doute sentir.Merci à tous et bonne nuit ! Sans rancune, liaoning !Matoufé
DjeremLAO a écrit :Elever une mouche c'est original et en plus elle doit être forte de pouvoir faire trois saltos arrières !
Il y a des puces qui peuvent faire des acrobaties comme ça !
Dans quel but tu ramèmes ta fraise ???????
michelem a écrit :Décidemment Liaoning ,c'est la deuxième fois que je vous vois vous emporter contre la gent féminine de plus de 50 ans ...
Quel est votre problème ??? *-)
Ne jouer pas la psy de seconde zone. Rester la bouseuse que vous êtes.
Michelem vous êtes très gentille mais quand je lis vos contributions dans les actualités et sur le forum c'est creux .Taisez vous , vous n'avez rien a dire. Le problème existentiel est chez vous .
Si vous êtes en mal d'être entre votre chat et votre potager , ce n'est pas un forum qui pourra vous aider.
Votre serviteur
Les chinoises adorent les petits chiens genre pekinois ou autre petits chiens de compagnie, version miniature.
Je me souviens qu'on avait un berger allemand quand j'étais petite, un bâtard, pas un pur-race, on n'avait pas les moyens. Il servait à garder la maison parce qu'on habitait un quartier peu fréquentable. Puis, on était obligé de le donner quand on a eu un HLM, parce que c'était interdit d'avoir les chinois. A l'époque, les chiens avaient un rôle à jouer dans la famille.
En France, on mange du lapin mais ça n'empêche pas certains d'en avoir un ou deux à la maison comme animaux de compagnie. Et puis, je crois qu'on ne peut pas manger n'importe quelle race de chien.