08/07/2014 à 14:04 - Comment acheter un appartement en Chine
Parce que toi, ô grand génie, tu sais si, dans ton pays (je suppose la France), les étrangers sont autorisés ou non à acheter de l'immobilier et s'il y a ou non une procédure à suivre... Je te décerne le prix Nobel de la schbeberie.
Pour ma part, désolé de cette intervention, je n'en sais pas plus que vous sur les possibilités et les procédures, ma femme s'en est chargée (avant mon arrivée). Mais en effet, comme indiqué, je sais que mon nom ne peut pas apparaître sur le titre de propriété, mon droit sur l'immeuble n'intervient que dans le cadre d'héritage (comme c'est joyeux...).
Il faut savoir aussi, je ne crois pas l'avoir lu, que l'achat est très fortement lié au Hukou d'origine. Ma femme est de Beijing, elle a pu acheter à Beijing, mais les provinciaux, eux, doivent payer une taxe supplémentaire, justifiant le changement de Hukou (de la ville natale à la ville de destination). J'ajoute qu'il faut aussi justifier son investissement dans la ville (ex : contrat de travail indiquant que vous travaillez dans cette ville depuis plus d'un an)
Pour ce qui est de l'emprunt, peut-être que cela ne concerne que Beijing, mais sauf erreur de ma part, l'emprunt ne peut porter que sur une infime partie de l'investissement. Si j'ai bien compris, il faut apporter au moins 70% de la valeur du bien.
Dernière édition : 08/07/2014 14h10