J'ai publié une partie des photos du palais d'été, en arrivant il y a l'histoire de l'ancien palais d"été en anglais disant qu'une alliance franco- anglaise .... à sacagé cet ancien palais d'été ...
du coup Wei fait remarquer cela à son père ... ils sen disent quelque chose en chinois et rigole ... la blague ... c'etait de dire a tous le monde que j'était française et que mes ancetres ont donc détruit le palais d'été pour voir la réaction des chinois... XD
c'est magnifique a voir ... la réplique de Suzhou gelée ... et oui l'eau enfin les cours d'eau du palais d'été sont complétement gelée .. les bateaux sont sur la glace ... ensuite arrivée plus haut j'ai cru que nous étions passé au Tibet .. on a une vue sur Beijing qui est magnifique comme on le voit sur les photos avec un beau ciel bleu ^^
Nous continuons à montée nous arrivons vers le temple qui est très beau (mais je prend toujours pas de photo a l'intérieur par respect ....
Vue sur le lac de Kunming ... qui est gelé completement c'était amusant de voir cela
avec plein de gens sur le lac ...
ensuite nous descendons .... nous passons dans la magnifique galerie ... je me sentais comme une enfant .. je regardais partout autour de moi dans cette galerie avec toutes les peintures.
ensuite nous sommes aller vers le lac ... et nous avons escaladé la barriere comme tous les chinois .. pour aller marcher sur le lac gelé ^^
Papa voulais absolument me faire aller sur le lac gelé ... hihi une vrai gosse
le lac té vraiment gelé la couche de glace été vraiment épaisse.
Les gens faisaientt de la luge, promené leurs enfants ... avec Wei on s'amuse a faire des glissade sous l'oeil amusé de papa ^^
A un moment papa à trouvé une petite planche de bois ... alors avec Wei, ils m'ont fait mettre un pied sur la plache chacun ma tenu par un bras et m'a faire faire de la planchette à glace
... on a bien rigolé
Nous avons donc traverser le lac sur la glace... pour arriver sur l'île ... et donc visite avec son "musée) enfin ce qu'on à pu en voir ... puis nous sommes repartie par ce fameux pont ..
une trentaine de photographes s'installer pour le prendre en photo au bon moment ...
Fin de la visite nous prenons un taxi noir pour nous rapprocher de la station de métro et nous sommes allé au restaurant manger ...... du CANARD le vrai CANARD PEKINOIS