Le jour d'apres le 26 décembre papa et maman
comme je doit les appelé en CHine ont décidé de faire une journée a LONG HU SHAN un parc national .. classé a l'Unesco depuis 2010 pour les paysages .. et aussi on voit des trous dans les montagnes ou l'on mettait les cerceuil ....
donc on y va en voiture maman a bien sur pris des clémentines a manger la bas ... en passant dans Yujiang (la ville ou l'on est on prend le cousin) et en route ... c'est vraiment pas loin arrivé la bas une tante nous rejoint ^^ (elle aussi elle a pris plein de chose a grignoter plus ou moins pratique) sont mari travail la bas donc nous avons eu des entrées gratuites (sinon ça aurait été cher ..... ) la bas plusieurs choix sont possibles : le bus pour aller a différents endroit du parc, a pied en allant sur certaines montagnes ou le bateau sur le cours d'eau qui traverse le parc,
ma famille a choisit le bateau ... (fait en rondin de bambou ) comme ça on voit tout le parc a l'air libre mais assez rapidement,
quand vous etes sur l'eau .. des marchands de choses a grignoter viennent a l'abbordage bien sur on a pris un petit quelque chose (du riz gluant avec quelque chose au milieu enroulé dans des feuilles ...sur le moment je ne sais pas ce que je mange mais c'était bon )
aussi a la fin de la balade sur l'eau nous nous sommes arrétés sur une berge pour voir un "spectacle" des acrobades montrés comment les anciens faisaient pour mettre les cerceuils dans les montagnes (pendant le spectacle selon ma mere (qui selon Wei s'invinte des croyances) cela porte chance de voir mettre le cerceuil dans le trou mais après nous avons pas eu le droit de voir les acrobates le ressortir et redescendre parce que ça porte malheur) et aussi des pécheurs avec des cormorans.
le midi nous avons tous manger dans un resto a coté du parc plein de chose comme toujours une spécialité de tofu du coin ....
l'après midi nous avons visiter deux temples taoistes
le premiers très beau, assez grand , le second plus petit on a eu le droit a un guide gratuit .. en chinois mais bon .. arrivé vers la fin la jeune guide nous dit "ah vous allez pouvoir rencontrer un grand taoiste ils parleras avec vous" .. je suis Wei et son cousin parce que de toute façon j'ai pas d'autre choix ... arrivé devant le moine on fait un gest avec les mains en prononçant une phrase ... ensuite le cousin de Wei passe ... en 2 minutes c'est fait il repart avec un petit papier porte bonheur .... a notre tour avec Wei ... le moine nous demande nos années de naissance et trouve donc nos signes chinois (lapin et chevre) .... alors il nous a dit que les deux signes sont fait pour s'entendre et que nous aurons une bonne vie .... ( en sortant j'ai dit a Wei que ça c'est marqué sur les calendrier chinois qu'on a dans les traiteurs en France ... ) ensuite il a dit que nous devons nous respecter et etre gentil l'un envers l'autre .... on a eu le droit a notre petit papier porte bonheur ....
a la fin le moine a demander a Wei de donner un peu d'argent ...en disant la somme de 3000 yuans comme les généreux qui sont passés avant ... Wei lui a laissé 100 yuans .... tout en disant que ce moine c'est une arnaque ... son haleine était chargée ... avec beaucoup de cigarette
assez de blabla je vais mettre des photos ...