Bonsoir aux lecteurs et membres du Forum. Je vous présente mes excuses pour avoir tardé à publier le jour suivant. Je suis très occupé professionnelement et malgré quelques visites rapides sur le site, je n'ai pas pris le temps avant de publier. Retrouver donc le 26 ème jour en espérant que vous n'avez pas perdu le fil de notre voyage. Bonne lecture.
26éme jour
Dernière visite, plaisir pékinois. -
6 Octobre –
Pékin
La nuit a été correcte malgré les avions. On se douche tour à tour dans cette salle d'eau crasseuse et j'y abandonne mes claquettes qui ont bien vécues. Nous abandonnons cet hôtel pouilleux sans regrets pour nous diriger vers l'Ibis.
Nous prenons procession de notre chambre puis descendons manger un petit déjeuner dans la salle du restaurant. Je mange une galette, on dirait une pate à pizza ou à pain avec rien dessus, c'est bon mais un peu étouffe-chrétien. Mi lui se satisfait d'un bon plat de nouilles sautées, on arrose tout ça d'un litre de jus d'orange.
Aujourd'hui on essaye de se rendre jusqu'au fameux terminal de métro à pied. On s'arrête en chemin acheter des cigarettes, c'est fou à quel point nous sommes devenus gros fumeurs au cours du voyage. Au bout d'un moment nous préférons monter dans le bus 850. Ensuite un métro et nous arrivons dans un quartier animé de Pékin.
Mi trouve que l'on a fait déjà beaucoup de visites pendant le voyage mais il est d'accord pour faire le temple des lamas. C'est un magnifique temple avec de très nombreuses statues de bouddha. Il y règne une sérénité hors norme malgré l'afflux de touristes. C'est beau, surement un des plus jolis temples de Pékin. Il ya même une statue de 18mètres de haut qui s'enfonce dans le sol et autour de laquelle la construction a pris forme.
Toujours ce parfum d'encens ou il fait bon flâner. Qui dit Pékin dit marche à pied. Mais cela m'est égal! Moi le non-sportif j'ai appris à marcher sans me plaindre. Je réalise la chance que j'ai de pouvoir découvrir tant de chose. Nous rejoignons le quartier de Qianmen point de départ du voyage et vers 16H on se pose pour le déjeuner chez KFC.
Mi a veillé tout au long du voyage à ce que je mange régulièrement des choses que j'aime. Là un seau de poulet familial me livre bataille. A coté de nous deux jeunes filles qui ont fini de consommer depuis longtemps font du canevas et ne peuvent s'empêcher de me dévisager. J'avoue ma défaite à Mi et on laisse la fin du seau.
Nous allons à la poste pour poster quelques cartes et nous déambulons dans les rues. Je veux encore acheter des souvenirs et quelques poupouilles mais je sais que le budget voyage est quasiment épuisé, je me retient donc pour aujourd'hui.
Ca sent la fin du voyage, j'ai l'excitation de retrouver ma vie et mon quotidien et en même temps je me dis qu'on est bien ici. Nous partons faire quelques courses dans un autre quartier chez Wall-Mart, des biscuits, des bonbons et de la boisson. Nous sommes en fin d'après-midi mais la nuit tombe, nous décidons de rentrer à l'hôtel.
1H30 de trajet quand même depuis le centre de pékin. Quelques grignotages devant la télé font office de repas. Demain dernière journée, est ce qu'elle va me réserver des surprises?
x" width="px" align="" alt="illustration" >
En arrivant vers le Temple des Lamas
Vraiment une des plus belles visites de Pékin
Regardez toutes ces couleurs... Souvenirs de Chine
De Bouddha en Bouddha, de couleur en couleur....
Le fameux bouddha de 18 mètres autour duquel la consy=truction a fait place. Magnifique.
Je pense à Fredéric et Angelique qui sont dans mes contacts Facebook et qui ont vu cette photo un temps comme photo de couverture de mon profil.
Et voilà fini le reportage photo sur le Temple des Lamas.
Merci à tous de suivre et partager notre aventure. Je n'aurais jamais cru que mes écrits me feraient vivre de tels moments de partage et d'émotions. Il rest encore une journée à publier en Chine et ensuite le retour.
Tiens au fait, CKdeux? Est ce que le couple mixte que nous formons avec Mi trouve sa place sur le site ou tu as posté pas mal de photos de couples issus de ce Forum?
Allez je vous dis à bientôt et encore Merci.
alex