oui, je suis aussi d' accord....
on ne peut pas mettre dans un seul fil de discussion tout ce qui peut être vu en Chine, toutes rubriques confondues....
cependant, parfois, on se laisse emporter par son élan....

..ça se comprend.
@Laoshi :
franchement, je ne vous conseille pas non plus la visite en voyage de groupe par une agence chinoise....du moins en première intention.
certes, c' est une expérience intéressante, à plus d' un point de vue... pas pour profiter pleinement d' un site (ou peut être vous ne reviendrez jamais...) mais pour voir comment vivent les chinois en voyage...

de plus, cela nécessite d' être bien accompagné (conjoint chinois; correspondant; ami.....).
ces expériences que j' ai vécues étaient dans un contexte spécial, avec ma fiancée à l' époque.... et je venais de faire déjà pas mal d' aller-retours Chine-France pour elle....
nous étions "dans notre petit monde"

, et c' était un moyen de voyager à peu de frais.....
Pour vous donner un exemple, nous avons fait Shanghai.....que je connaissais déjà (via un opérateur français) le superbe musée de Shanghai n' était pas au programme !
par contre, nous avons visité un temple Taoïste, dans la ville chinoise, que je ne connaissais pas (ignoré des occidentaux ?).
mais le clou de la visite était la montée dans une des tours de Pudong (une des tours les plus hautes, Jimao, je crois....) avec ascenseur qui monte en un temps record au 85è étage...vue superbe sur le Bund, la tour de la perle qui parait petite......
mais pour cela, 1h30 de queue pour arriver à l' ascenseur ! (que des chinois..pas vu un occidental...je faisais sensation...

)
La solution intermédiaire serait de prendre un guide personnel chinois, qui vous prend sous son aile et vous prévoyez avec ce guide votre programme préparé.....mais cela revient un peu plus cher, bien sûr !
et là, vous pourrez prendre tout votre temps pour rencontrer les chinois, qui adorent bavarder avec les occidentaux qui prennent le temps de leur parler !