Non
Keisuke , ce n'est pas la galère , c'est pire
, Non, je rigoles, en fait il faut prévoir certaines choses:
Dans son porte-cartes de crédits , vous faites quelques petites fiches, du format d'une carte de crédit.
D'un côté vous mettez l'adresse en anglais ,(pinyin)
et de l'autre côté ,l'adresse en caractères chinois.
Si vous habitez l'hôtel, en général ils ont ce type de carte et le plan de la ville.
Moi, j'en ai plusieurs,une avec mon adresse, une avec l'adresse de mes beaux-parents et une avec l'adresse du consulat général de Canton.
Si je me perds,ce qui ne saurait tarder. Je prends la carte avec l'adresse la plus proche où je me suis perdu,ou celle où je veux me rendre, et je l'a fait voir à des personnes, n'hésitez pas à parler aux chinois, ils sont très courtois et toujours près à vous aider, de plus,pratiquement tous les jeunes parlent anglais. Sinon la meilleure solution reste le taxi. ce n'est pas cher,pour quelques euros vous pouvez aller très loin.
Si vous voulez prendre le taxi. Vérifiez que le compteur est à zéro,sinon faites le voir au chauffeur avec le sourire, il va rire mais s'éxécuter.
la taxe de base est de 7 yuans (env 0,7euro) ensuite selon les taxi,le prix au km est affiché sur la vitre latérale arrière, en général c'est 2.60yuans (env 0,26euro) , vous faites voir votre carte avec l'adresse, en principe pas de problèmes.
a l'arrivée, par contre il risque de vous rendre de la petite monnaie,et une partie sera fausse! mais pas de panique, ce n'est que de la petite monnaie, en dizième d'euros, alors n'ayez pas peur du taxi.