Etienne.B a écrit :Vous avez tout à fait raison!
J'ai accès au site de l'équipe... grande déception.
On a plus le choix il nous faut gagner mardi.
Au cas où, j'habite dans le quartier Haizhu ... si quelqu'un connais un bar d'expat' dans le coin.
J'ai entendu parler du Paddy field à Tianhe, mais ça fait loin! non?
Justement, quel sont les quartiers ou je peux croiser des Français ou européens?
Ben......
côté expat, c' est pas Shanghai ou Beijing.....
et Guangzhou, c' est pas vraiment touristique..... il y a des tours opérateurs qui vont à HK...et font une excursion d' une journée à Canton, c' est tout !

sinon, bien sûr il doit y avoir des hommes d' affaires étrangers.... qui font du business...c' est le sport local !
ou alors, il y a deux fois par an afflux , lors des foires de Canton (avril et octobre, je crois...)
Je n' ai pas souvent croisé des étrangers......

......
pour en voir, tu peux te promener :
1/dans l' ile de
Shamian, pittoresque (en plus, jolie ballade...) et notamment près du mythique "
white swan hôtel".... agréable à visiter, pour prendre une glace, un thé au bord de la rivière des perles....
c' est l' ancien quartier des concessions internationales, et c' est très...comment dire...victorien...un charme désuet, quoi !
2/ sur
Yue xiu shan , avec à proximité le non moins fameux "China hôtel"; ; il y a le parc (très joli), la montagne; le superbe musée d' un ancien roi; et un jardin aux orchidées... (dans le salon de thé de ce jardin, j' ai croisé un équipage d' Air France...)
3/Sinon, plutôt dans le quartier du Consulat général de France....
Huan shi lu....dong shan (je crois) qui est moderne
4/ dans le "nouveau centre " des affaires à canton...quartier
Tian He ....
Mais même si ce n' est pas touristique, il y a beaucoup de jolies choses à faire à canton !!! ça dépend des gouts...
n' hésites pas à demander .