Dongai lu,
je suis dans l' ensemble tout à fait d' accord avec vous.... Rien ne vaut l' indépendance !
![](/images/smileys/png/03.png)
A Guilin, les possibilités hôtelières sont variées, et il il y a tout à fait moyen d' avoir un tarif abordable pour un hôtel convenable, sans taper dans les 5 étoiles....
ce qui serait très sécurisant, ce serait de prendre un hôtel tenu par un français !
![](/images/smileys/png/01.png)
en cas de pépin....et pour rassurer les parents ! (il y en a quelques uns, .... )
Pour les infos pratiques,
Banque of China est sans surprises, bien sûr... mais je pense qu' à Guilin on doit pouvoir se débrouiller un peu avec de l' anglais et des gestes ! c' est très touristique....
![](/images/smileys/png/03.png)
Je n' ai jamais eu de difficulté pour m' y faire comprendre, malgré mon niveau d' anglais limité !
on peut en général changer facilement dans les hôtels , si on veut..c' est quand même pratique !
et certains grands hôtels disposent d' un guichet de Banque of China.
Changer avant de partir, ce n ' est pas si facile, il faut des délais et la banque française va prendre une bonne commission....moi, je le déconseille .
retirer par CB dans les distributeurs , c' est le plus simple (puisqu' on ne s' embarrasse pas avec du liquide sur soi) mais il y a des commissions et des frais de change, donc il ne faut pas retirer par toutes petites sommes.....
Chacun a ses habitudes en voyage, moi je préfère avoir des euros en petites coupures (de 10 ou 20 €) et de changer ou vous voulez en fonction des besoins (au bureau de change de l' aéroport en arrivant, aux bureaux de banque et bureaux indiqués "change"; à l'hôtel...)
et je réserve les retraits CB pour le dépannage ou les grosses dépenses...
pour quelqu' un qui n' a pas l' habitude, le plus sécurisé est de prendre des chèques de voyage, (même s' il sont payants aussi, mais c' est pas très cher)
bon, mais Angélique a encore le temps avant de regarder ces petits détails pratiques....