Tout d'abord ,je te félicite pour le choix de ton " avatar " .
Merci pour tes encouragements ,mais je crois que l'on en a tous besoin lorsque l' on se lance dans une telle entreprise !!!
Je ne sais pas s'il y aura des tests avant les cours ,l'institut Confucius de Rennes est très récent et se met en place . Si c'est le cas ,je crois tout de même que le niveau "débutant " me conviendra !!!
Je reconnais pas mal de caractères et de clés mais je ne sais pas composer une phrase !!!
Tout ce que tu écris sur la mémorisation des caractères est vrai . La mémoire du geste est très importante ,et souvent négligée .J'ai moi aussi une grande ardoise (dans la cuisine !!!)ou je note le caractère du jour .
Par contre,je n'ai pas pensé à l'écriture dans l'espace ,et c'est une bonne idée que je vais mettre en pratique dans mon jardin !!!( je n'ai pas de voisins directs ,et ne risque donc pas l'asile comme toi à Paris !!!)
Lorsque j'enseignais au CP ,je faisais aussi écrire les lettres dans l'air ,pour qu'elles soient formées et "attachées " correctement .
Une question . Au bout de combien de "rencontre" avec un caractère le reconnais-tu à coup sûr ? Parfois j'enrage de me tromper et de confondre ( pour un tout petit trait ....)J'enrage aussi d'ailleurs de reconnaître plusieurs caractères lors de reportages et de ne pouvoir donner un sens à la phrase ...
Bonne soirée !!!