C'est vrai que manger bio reviens excessivement cher ,mais les petits producteurs chez qui j'achète mes légumes n'utilisent ni pesticides ni nitrates (ils m'ont expliqué que le label bio est très difficile à obtenir ...) Mes légumes ne sont pas aussi calibrés qu'en grande surface ,mais ils sont de saison et délicieux !!!Je n'ai pas encore de potager ,seulement un jardin fleuri ,et quelques pieds de tomates (vraiment bios,elles !!!)ainsi que des herbes aromatiques .
Pour en revenir à l'éducation des enfants (et des parents),j'ai vu l'évolution des mentalités durant ma carrière !!!
Les enfants rois gouvernent ,et il est difficile de leur faire lâcher leurs barres chocolatées ,bonbons ou sodas .La suppression de la collation en maternelle a été très mal vécue dans mon école ,et les parents réclament des menus que les enfants aiment à la cantine ...Au grand désespoir du "chef" qui essaie d'introduire des légumes dans ses repas ...
On ajoute peu d'activités physiques (c'est fatigant !!)et on obtient de mignons petits obèses ...Mais surtout ne rien dire ...Cela ne nous regarde pas ...(C'est ce que l'on m'a dit après avoir calculé les IMC des élèves ...)
Pour rester svelte,j'ai tondu la pelouse cet après-midi !!!