Dernière édition : 16/05/2011 00h11
C'est tout à fait ça, Fredi. Chez nous le fait de cracher fait "cool", un peu viril ...On voit d'ailleurs peu de filles agir ainsi ... ni faire pipi contre les murs d'ailleurs ...
En Chine, je pense que c'est plus le côté "santé" qui est la cause de ces crachats ...sauf que tous les microbes, bacilles et compagnie se retrouvent au sol ...
Petite question annexe ...
Au juste, existe-t-il une expression équivalente à "juré-craché" en chinois ???
Ceci set certes en dehors du sujet initial mais, puisqu'on parle de vie sexuelle dans la Chine ancienne, connaissez-vous le musee du sexe de Tongli, pres de Suzhou? J'y suis allee un peu a reculons, trainee par une amie et m'attendant au pire (car Dieu sait qu'on en voit du "pire" en Chine !). En fait, j'ai decouvert un musee vraiment tres ineressant, tres complet, avec des commentaires dans un anglais comprehensible et meme tres correct (si, absolument !), pas dogmatique et a l'esprit tres ouvert. Il presente aussi l'avantage d'etre boude par les touristes chinois qui craignent peut-etre d'etre mal juges par leur pairs (?). En tous cas, en consequence, il est tres calme.
On y voit des choses tres instructives comme ce penis en bois d'une trentaine de cm fixe a une selle, sur laquelle on installait "confortablement" les dames ayant faute avant de lancer le cheval au galop. Je vous laisse imaginer...Mes cheveux se herissent rien que d'y penser. Dans un autre registre on y trouve de petites "saynettes" avec des personnages de porcelaine, destinees a faire l'education des jeunes filles avant le mariage. Ce ne sont que deux exemples, mais c'est honnetement un musee interessant.
D'ailleurs, Tongli qui, d'autre part est une jolie petite ville, a plusieurs musees interessants, y compris un musee du bois sculpte. Si vous vous trouvez a Suzhou et si vous avez un ou deux jours devant vous, cela vaut la peine de faire un petit crochet.