24/06/2010 à 10:27 - Le panda ...géant 
comme Stéphane , je dirais le panda géant ( je sais, je copie...)..allez un peu de précision tou de même......Le panda géant, d'une taille légèrement inférieure à l'ours noir, possède un pelage plus régulier. Seuls le nez, les yeux, les pattes et les épaules sont noirs, le reste du corps est blanc. Selon une théorie, les marques noires et blanches lui permettent un camouflage au milieu des neiges et des ombres de son habitat naturel, mais plus vraisemblablement, elles constituent un avertissement pour les éventuels prédateurs. Malgré l'apparente douceur de l'animal, ses mâchoires adaptées à broyer le coriace bambou peuvent infliger de terribles morsures à ses ennemis.
Pesant dans les 110 kilos et mesurant environs 1,8 mètres, le Panda Géant peut vivre 10 à 15 ans dans la nature et jusqu'à 34 ans en captivité....
on apprend aussi que le panda femelle se conforme à la loi humaine de l 'enfant unique......pour en savoir plus
http://anizone.kazeo.com/Animaux-en-voie-de-disparition,r129785.html
le panda ...géant de sympathie et de notoriété.
Dernière édition : 24/06/2010 10h30
Entre le pessimisme désespéré et l'optimisme satisfait,une certitude mesurée est la bienvenue