Votre liste est quasiment parfaite ,Lililele et mon mari sait quasiment tout faire .Le gros problème,c'est qu'il n'en voit pas l'utilité au quotidien !!! (disons que nous n'avons pas la même exigence quant à la tenue de la maison ...)
Cela ne le dérange absolument pas si une pile de journaux traine sur la table ,si la vaisselle s'accumule dans l'évier etc...
Parfois ,je fais grève ,mais il fait semblant de ne s'apercevoir de rien et de guerre lasse,je range tout en pestant car c'est beaucoup plus long !!!
J'ai par contre abandonné le repassage (je déteste
)et il gère son linge tout seul ,comme un grand (ce qui choque vraiment ma mère ,qui ne comprend pas cette attitude !!!)Il range aussi son bureau ,mais là,j'avais démissionné ...
Le problème avec ces messieurs c'est qu'ils se croient indispensables pour certaines tâches (vidange de la voiture,taille de la haie ...une ou deux fois par an )mais que le quotidien les indiffère ...
Je ne sais s'il en est de même pour les hommes Chinois,mais les Français ,dès qu'ils sont en couple ,ne prennent plus d'initiatives à la maison ...