Gulinhusband a écrit :Extraits:
"La Chine est le plus important fabricant de véhicules électriques dans le monde"
"Les autorités chinoises ont lancé une campagne pour promouvoir les véhicules électriques dans 10 villes en janvier"
"En 2012, près de 600 000 véhicules seront fabriqués. Et le gouvernement va continuer à donner la priorité à l'utilisation de véhicules électriques dans les transports en commun, a-t-il ajouté"
http://wang888.skynetblogs.be/
Bonjour,
La Chine est aussi le plus grand fabricant au monde de chaussures de sport, de tee-shirts et de slips kangourou....
Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Vous parlez de production dans sa partie quantitative, je parle de production dans sa partie qualitative mais surtout dans sa partie conceptuelle et technologique.
Premier fabricant au monde de climatiseur, certes mais avec la technologie japonaise, premier fabricant de batteries, certes mais que dire des batteries développées aux Etats-unis, sans parler de celles produitent par Saft?
600,000 voitures électriques en 2012, mais avec quelles technologie? Si c'est pour faire comme avec les "Power-bicycle" (dont la technologie date du 19°siècle !).
Mon but n'est pas de dénigrer la Chine, c'est un pays où j'ai choisi d'y vivre, mais de faire objectivement une photographie du moment, puis de l'analyser.
Vivre et travailler avec des entreprises chinoises tous les jours apporte beaucoup de confirmations à mes propos.
La Chine, je vous l'accorde va très vite, mais souvent elle met la charrue devant les boeufs.
Pour ne reprendre que ce que je connais du milieu professionnel dans lequel je suis, créer des Universités de Designers est une très bonne chose, mais si on ne leurs apprends pas ne serait-ce qu'une once de technologie, vous trouverez à la sortie des stylistes aux antipodes de ce que peut être un Sbarro, un Bertone, un Giuggiaro pour ne citer que le monde automobile.
Cordialement