20/09/2009 à 22:43 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
Je suis etudiant en specialite de langue chinoise et culture chinoise. J ai commence un master 1 en langue chinoise avec comme domaine de recherche la linguistique.
J ai interrompu ce cursus en milieu de semestre pour aller etudiant en chine, a Changsha. Apres un semestre passe la bas, j ai trouve un travail comme professeur a Kaohsiung dans l ile de Taiwan. Je vais surement reprendre un cursus d universite ici pour faire des recherches en linguistique chinoise.
Je pratique par ailleurs le wushu chinois depuis plus de 11 ans , j ai l occasion particuliere d etre le premier participant occidental aux championnats de chine universitaires 2009 a Zhengzhou en representant l equipe de mon universite (l universite normale du hunan).
Voila, le metier que j envisage faire en rapport avec mes etudes est interprete/traducteur franco-chinois et continuer a faire des recherches sur les differents patois chinois (la plupart des francais traduisent ca par dialecte mais le mot dialecte s identifie a un peuple, hors, les 方言 sont plus des langues regionales que des langues de peuples donc je prefere dire patoi ou patoi regional)tels que le cantonais, le patoi du minnan, le changshaien et le shanghaien. J apprends pour le plaisir egalement le coreen, le japonais et le russe (Mais bon de maniere peu drastique)
Voila mon profil en rapport avec le chinois. Ha, oui c'est deja mon 7eme voyage en chine.