24/07/2009 à 04:24 - L'obtention du visa pour la France
je confirme ce que dit Lililele, il est tres difficile d'obtenir des visa pour la france en ce moment meme dans un cadre d'etudes.
beaucoup de mes etudiants qui ont pourtant un bon niveau en francais q qui je fais passer des test et des preparations pour l'entretien du visa sont depites voire desoles de se voir refuser le visa la 1ere fois.
ils l'pobtiennent souvent la 2e ou la 3e fois.
le cas de l'amie de votre fils est plus complique, voyageant seule et pour la 1ere fois en France.
l'ambassade craint "l'aller sans retour" de votre protegee, compte tenu de son age et des liens qui la lie a votre fils ( surtout si vous avez ecrit en ce sens).
aussi ne lui en voulez pas trop, faites lui confiance surtout et esperons, si le probleme financier ne se pose pas, que votre fils puisse obtenir plus facilement son visa a l'ambassade de Chine en France.
dans le cas contraire, laissez le temps au temps, et si les liens entre votre fils et son amie sont forts, Internet est la pour se voir,s'ecouter, se comprendre et s'apprendre en attendant des jours meilleurs,n'est ce pas ?
bonne journee
Dernière édition : 24/07/2009 16h13