recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement

Petit jeu d'erudition chinoise

53 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/11/2009 à 23:51 - Takeshi Kaneshiro
Takeshi Kaneshiro (金城 武 Kaneshiro Takeshi, connu sous le nom de Jīnchéng Wǔ en Chine et à Taïwan, selon la lecture chinoise de son nom),:"J'ai été plus aveugle qu'elle "
C' est un acteur et mannequin japonais né en 1973 à Taipei (Taïwan).
Sa connaissance du japonais, cantonais, mandarin, anglais et taïwanais lui permet de tourner dans de nombreux pays d'Asie.
L'énigme parle du film Le secret des poignards volants où Zhang Yimou récidive dans le film d'arts martiaux en proposant une véritable oeuvre faite de combats d'épées, de chevalerie chinoise et d'effets spéciaux
En 859, la Chine n'est pas dans la période la plus tranquille, la dynastie Tang et son gouvernement doivent faire face à des groupes révolutionnaires. Pour mettre fin aux agissements de la Maison des Poignards Volants, le plus important groupe rebelle, ils comptent sur Leo et Jin, deux capitaines qui ont une bonne idée derrière la tête: Jin devra libérer la belle Mei, une révolutionnaire aveugle, qui sans prendre garde le conduira jusqu'au quartier général de l'ennemi...
Takeshi Kaneshiro joue le rôle de Jin

Dernière édition : 19/11/2009 23h52

photo
20/11/2009 à 00:02 - Tony Ching Siu tung
Ching Siu-tung (程小東 en chinois, aussi connu sous le nom Tony Ching) "Vous croyez aux fantômes ?"

C'est un réalisateur et un chorégraphe hong-kongais né en 1953.

Avec Tsui Hark comme producteur au sein de la Film Workshop, il réinvente le film de fantômes avec la trilogie Histoire de fantômes chinois (remake du film de Li Han-hsiang
The Enchanting Shadow),
Il y a trois films parlant de fantômes !!!
1987 : Histoire de fantômes chinois
1990 : Histoire de fantômes chinois 2
1991 : Histoire de fantômes chinois 3

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/11/2009 à 00:36 - Petit jeu d'erudition chinoise
ckdeux a écrit :
TINTIN 66 a écrit :

p.s ckdeux,je n'arrive pas a ouvrir votre lien
http://pagesperso-orange.fr/tchenne/organi-test.html

Mon site web marche très bien ici.

http://pagesperso-orange.fr/tchenne/organi-test.html

Peut-être que mon site web est censuré en Chine ?

Pour vérification, est-ce que le site ci-dessous est aussi censuré ?

http://pagesperso-orange.fr/tchenne/lajoconde-01.html

merci ckdeux,les 2 liens sont accessibles...j'aime beaucoup.
photo
20/11/2009 à 01:10 - Herman Yau
Herman Yau : « Je ne me sens pas trés bien , j'ai comme de la fièvre, pourvu que... »
C'est un réalisateur hongkongais né en 1961 à Canton (Chine).
Il surtout connu des amateurs de cinéma extrême pour ses deux films trash classés Category 3, The Untold Story et Ebola Syndrome, mettant en scène le prolifique acteur Anthony Wong.
L'énigme doit porter sur le film « Ebola Syndrome », sachant qu'une fièvre porte ce nom

photo
20/11/2009 à 01:16 - Simon Yam
Simon Yam : « On dit que je vole comme un moineau »C'est un acteur hongkongais né le 19 mars 1955

Je pense qu'il s'agit du film « Sparrow »sorti en 2008,sparrow signifiant « moineau » en Anglais

Sinopsis du film:
Les quatre membres d'un gang de pickpockets (sparrow, en argot de Hong-Kong) rencontrent tour à tour une mystérieuse inconnue (Kelly Lin)... ce qui leur occasionne de sérieux ennuis, car le "moineau" (traduction littérale de Sparrow) veut sortir de sa cage... Réussiront-ils à la libérer ?

Dernière édition : 20/11/2009 01h40

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/11/2009 à 01:21 - Petit jeu d'erudition chinoise
michelem a écrit :
Herman Yau : « Je ne me sens pas trés bien , j'ai comme de la fièvre, pourvu que... »
C'est un réalisateur hongkongais né en 1961 à Canton (Chine).
Il surtout connu des amateurs de cinéma extrême pour ses deux films trash classés Category 3, The Untold Story et Ebola Syndrome, mettant en scène le prolifique acteur Anthony Wong.
L'énigme doit porter sur le film « Ebola Syndrome », sachant qu'une fièvre porte ce nom

Michelem,des photos,des photos.....SVP
photo
20/11/2009 à 01:29 - Edison Chen
Edison Chen (陈X希 : « D'humeur mordante »

C'est un acteur Hongkongais né le 7 octobre 1980 à Vancouver (Canada).

Dans le film, Twins Effect qui met en scène les plus beaux sourires de Hong Kong (les Twins) ,l'une est une chasseuse de vampire rencontrant son nouveau partenaire et l'autre la soeur du chasseur. Bien sûr, la seconde va tomber amoureuse d'un beau vampire fragile (Edison Chen) alors que la première tente désespérément de se faire aimer...

Titre original : Chin gei bin
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage hong-kongais. Genre : Epouvante-horreur, Action
Durée : 1h47 min Année de production : 2002

photo
20/11/2009 à 01:34 - Petit jeu d'erudition chinoise
Pour faire plaisir à Tintin ...

Une photo d'Edison Chen

illustration
photo
20/11/2009 à 01:37 - Petit jeu d'erudition chinoise
Une photo d'Herman Yau

illustration
photo
20/11/2009 à 01:43 - Petit jeu d'erudition chinoise
Photo de Simon Yam

illustration

Dernière édition : 20/11/2009 01h46

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.