Jia Junpeng (贾君鹏 ) : ca va, c'est bon, j'arrive...Jia juin Peng, votre mère veut que vous veniez à la maison pour le dîner. » (贾君鹏你妈妈喊你回家吃饭 ressemble à une expression assez innofensive, n'est-ce pas ? Mais en fait quand elle a été signalé sur un forum chinois d'Internet le 16 juillet 2009, elle a provoqué une crue subite sans précédent dans la créativité publique : 300.000 réponses en deux jours.
À 10:59 P.M. le message a été signalé sur un forum de Warcraft actionné par Baidu, le plus grand moteur de recherche de la Chine.
Les premières réponses ont ete relevé des les premkieres minutes, apparemment des membres regardant le forum : « Je ne reviens pas à la maison pour le dîner aujourd'hui. Je mange au café d'Internet. Dites le a ma mère pour moi, s'il vous plait ? » ;
« Si tu ne reviens pas à la maison tout de suite ,je te ferai agenouiller sur la planche à laver. »
Plus de réponses ont commencé à affluer pour cette deuxième phrase, pendant six heures il y avait plus de 17.000 post dans le fil de discussion. Les membres ont installé des comptes comme mère de Jia juin Peng, sa soeur, son père, créant un dialogue fictif plein d'humour entre les differents personnages.
pour en savoir plus
http://knowyourmeme.com/memes/jia-jun-peng-your-mother-wants-you-to-come-home-for-dinner