olivierkrb a écrit :@ckdeux. J'aimerais savoir. Dans quoi classez vous la photographie numerique retouchee? Infographie? Photographie? Digital arts? C'est just pou connaissance personnelle. Je ne suis photographe ni infographiste. Mais parce que je travaille sur des ordinateurs a longueur de temps, je cultive les deux en dilettante.
Je pense qu'il y a plusieur façons de classer les images. Quand j'étais étudiant, j'avais cherché des systèmes de classement et j'avais trouvé 2 méthodes :
1e méthode :
Basée sur l'
esthètique suivant un axe orienté, c'est-à-dire il va de "Ensemble de l'esthétique fantasmagorique" vers "Ensemble de esthètique réalisme", entre les 2 ensembles, il y a " Intersection 2 esthètiques".
2e méthode :
Basée sur les
applications décrites et répertoriées dans un organigramme textuel.
On peut trouver les
résumés simplifiés de ces 2 méthodes dans la
deuxième partie de la page suivante :
La page résumée
Doctorat
Comment vais-je classer la photographie numerique retouchee? Infographie? Photographie? Digital arts?
1°- Avec la méthode
esthètique.
Dans le
schèma, je les mettrai :
- "photographie numerique retouchee" entre "Photographie" et "Holographie".
- "Infographie" puis "Digital arts", dans cet ordre, entre "Affiche du cinéma" et "Peinture classique".
2°- Avec la méthode
applications.
Dans
l'organigramme textuel, je les mettrai en suivant
les chemins suivants :
- 2. Deux dimension (image plate) / a. Images calculées 2D (palette) / . Artistique et esthètique : Infographie, Digital arts.
- 2. Deux dimension (image plate) / f. Images digitalisées : la photographie numerique retouchee, Photographie.
Simplement un point de vue personnelle, c'est dépassé depuis, car la nouvelle technologie progresse très vite.