A mon avis c'est plutot que les parents s'y interessent de moins en moins de manière générale.
A mon avis c'est plutot que les parents s'y interessent de moins en moins de manière générale.
Ça, c'est sûr. Mon père a été président de la FCPE dans mon département, et à chaque élections des délégués parents, c'était la catastrophe, taux de participation plus que minable, très peu de candidats, pas de volontaires pour les conseils de classe...
Dernière édition : 18/05/2009 08h14
Pourquoi ces memes parent qui sont informes par cette voie ( et bien informes au quotidien) se deplaceraient ils pour des soucis d'ordre collectif ( la classe) et non d'ordre individuel(leurs propres enfants).
Hello la communauté!
Ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de passion autour du jeu de go :)
Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, il y a une boutique qui vend pas mal de matériel pour jouer au go (équipement de type chinois et japonais en plus).
www.aobo-shop.com
Peut-être que vous y trouverez votre bonheur qui sait ;)
++
Oui, je suis assez d'accord avec Iki.
Quant à la mobilisation des parents, les élections ne nécessitent en aucun cas de se déplacer, et les associations font quand même pas mal pour les impliquer dans la vie du collège/école.
Le Carnet de correspondance ne sert, en gros, qu'aux élèves ayant des "problèmes". Je n'ai jamais rempli plus d'une page de celui-ci.
Pourquoi ces memes parent qui sont informes par cette voie ( et bien informes au quotidien) se deplaceraient ils pour des soucis d'ordre collectif ( la classe) et non d'ordre individuel(leurs propres enfants).
Je trouve ça un peu égoïste comme vision ^^ L'enfant vit dans la classe, s'impliquer un minimum n'est pas plus mal
Dernière édition : 27/07/2009 12h06