tout à fait Lililele..je trouve aussi que l 'anglais ( surtout à Macao et hong Kong reste omniprésent..des reliques colonniales, si je peux m 'exprimer ainsi..)
quant à l' article proposé par Fredi,il y a une
coquille sur la date des évènements à prévoir
citation :
"A noter dans vos agendas
Les prochains événements organisés par l'AFLE pour les étudiants auront lieu à l'occasion de la semaine de la francophonie en 2010: le 19 mars, la fête de la francophonie ouverte au public et le 29 mars au Lycée Français International, les concours de la francophonie : collages, dictées...".
je pense qu il faut comprendre 2011 et non 2010.... A part l 'Alliance fran]aise qui fait office de service consulaire à Xi 'an et de centre culturel et d enseignemement de la langue française,uniquement en français,, je ne connais pas d' association qui mette la langue française aussi loin à l 'honneur.
une autre remarque sur le lien de l AFLE
Je suis stupéfait aussi mque ce soit une école anglaise et non l AF de Hong Kong qui ait invité "Mr. Rachedi est à Hong Kong à l'invitation de la International Writers Workshop, organisée par la Baptist University. Mr. Rachedi est l'auteur de plusieurs livres et essais, y compris Le petit Malik et La petite Malika..."
Ce témoigmage me donne envie de lire non seulement ces livres mais aussi de connaitre son expérience qui en termes pédagogiques FLE ne manque pas de ressources didactiques.
affaire à suivre....