recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX
 2 pages 
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
29/08/2011 à 14:44 - Grossistes
Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans ma présentation, la Chine est une réelle passion pour moi. Cette passion m'a aménée à un constat: les passionnés manquent cruellement d'une boutique dédiée à la Chine surtout dans la zone géographique où je me trouve.
J'ai pour projet d'ouvrir une petite boutique où l'on pourra trouver des objets de décoration et des vêtements traditionnels. Je ne veux pas me lancer dans quelque chose de trop grand. Je veux que les clients puissent se faire plaisir sans se ruiner.

Mon soucis aujourd'hui est de trouver des grossistes pour alimenter cette future boutique. Si jamais une personne pouvait mes donner ne serais-ce qu'une adresse, elle me retirerait une sacrée épine du pied!

Alors merci d'avance à celles et ceux qui pourront me venir en aide.

A très bientôt!!
photo
Ses participations : 5
29/08/2011 à 16:30 - Fabricant vêtement shanghai
Bonjour,

J'ai passé tout l'été en chine et notamment à shanghai. Sur place je me suis fait confectionné des vêtements sur mesure en cachemire. J'ai conservé la carte de visite du détaillant, si cela vous intéresse. Tous les détaillants présents pouvaient proposer la confection de vêtement traditionnels (qipao...) Si cela vous intéresse je peux vous donner le contact.

J'ai également une très bonne amie à Taiwan qui fait du commerce avec l'europe d'objet quotidien. Je suppose qu'elle peut trouver des objets traditionnaux ou qu'elle a des contacts.

Votre boutique serait sur paris?

Cordialement,

Mathieu
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
29/08/2011 à 17:10 - Grossistes
Le Qi Pao c'est déjà pas évident à vendre en France (très exotique tout de même, il faut avoir envie de le porter), alors si il faut le faire fabriqué sur mesure à ShanGhai, ce produit devient un produit de luxe.
Les françaises ont rarement des mensurations de chinoises et les robes fabriquées en Chine ne sont pas adaptées à moins qu'elles soient confectionnées pour le marché français.
Pour démarrer une boutique sur des produits de prix abordable, je suis presque certain que le Qi Pao n'est pas un bon produit.

Pour ce qui est des vêtements pour hommes, genre chemises de marque Hao Teng, il est même difficile d'en trouver en Chine. Soit ce sont des prix élevés, soit la qualité n'est pas satisfaisante.

Pour le reste, la déco, c'est sans doute faisable à condition de se trouver placé dans un quartier "bobo" ou au moins fréquenté par la population cible.

J'ai bien étudié le problème, la réalisation de ce type de projet n'est pas simple du tout et surtout financièrement peu intéressant à moins que toutes les conditions soient favorables.


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
29/08/2011 à 17:16 - Grossistes
Bonjour Yue Ming et bienvenue.
Je sais que les boutiques qui font ca dans le 13 eme arrondissement de paris importent eux même la marchandise en container et entreposent le stock quelque part ou le loyer est faible.

N'hésite pas a aller les voir et à négocier une remise, si tu achetes en quantité il te feront un truc.
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
30/08/2011 à 11:34 - Grossistes
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre!! A mon tour de le faire:

Mathieu, merci pour la spontanéité de votre message mais je rejoins Brunus sur le fait de porter une robe de style Qipao; personnellement je mesure 1m73 et je ne me vois pas porter un vêtement taillé pour les courbes des Chinoises....Et puis il est rare de voir les demoiselles porter ce genre de vêtements dans la rue.
Peut-être aurait-il fallut que je précise ma pensée: j'ai en tête des vêtements comme des vestes à col "Mao", des chaussures de Tai-chi, des vêtements plus simples à porter....
Quant à la localisation de ma boutique, et bien je vis en Vendée et je sonde le terrain à savoir où il serait judicieux de s'installer. S'il me faut déménager, je le ferais car comme Brunus le souligne, il ne sert à rien d'ouvrir un établissement qui sera toujours vide.....

XwanG, je garde votre conseil "sous le coude" comme on dit, et j'envisagerais, pourquoi pas, un petit tour sur Paris pour voir si je peux faire affaire!

Encore merci pour vos réponses, vos manières de penser sont très enrichissantes pour bâtir ce projet!!!

A bientôt
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
09/09/2011 à 16:17 - Grossistes
Bonjour à tous!!

Je suis toujours dans mon projet de boutique. J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec le site Alibaba.com? Est-ce fiable? Les commandes sont-elles correctement honorées? Les prix sont-ils corrects?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide!

A charge de revanche si je peux vous aider également dans un autre domaine!!

A bientôt
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/09/2011 à 16:21 - Grossistes
Bonjour,

Oui c'est fiable sauf mauvaise surprise mais c'est partout pareil. Attention aux délais il m'est arrivé deux fois d'avoir des mauvaises surprises (plus de deux mois de retard!)
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
09/09/2011 à 17:51 - Grossistes
Merci Lililele pour votre réponse! Je comprends qu'il y ait des surprises mais personne n'est parfait... En tout cas, c'est déjà une piste!!!

A bientôt
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
09/09/2011 à 20:28 - Grossistes
Pour votre projet de boutique, voici quelques adresses, je ne sais pas si ça correspond à ce que vous cherchez ?

1°- Chinatown de 13e arrondissement . Métro ligne 7 : Porte d'Ivry ou Porte de Choisie.
2°- Quartier à côté de la Mairie du 11e arrondissement. Essentiellement boutique de vêtement. Métro ligne 9 : Voltaire ou Saint-Ambroise.
3°- La Zone Industrielle de Aubervilliers. Il parait qu'il y a plus de 500 grossites sur les vêtement, prêt à porter, lingerie, chaussures, bijoux fantaisie, etc...
Pour y aller :
- Bus : la ligne 139 traverse la zone, départ porte de la Villette.
- Métro : prolongement de la ligne 12, ouverture d'une station sur la zone, en 2012.

Produits importés de Chine.

Dernière édition : 11/09/2011 08h36

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
11/09/2011 à 01:26 - Grossistes
Attention dans le 11eme, on trouve du pret a porter "normal" c'est à dire dont le seul lien avec la chine est d'avoir été fabriqué la bas.

Pareil pour la zone d'aubervilliers. (Si vous allez la bas je ne peux que vous conseiller la plus grande prudence, et méfiez vous particulièrement des scooters).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.